Le Ramadan du Cochon Hallal

Saturday, September 1, 2007 +++ voter pour cet article

Le cas Lucas Armati de Télérama : quand un journaleux prend les bobos pour des gogos et fait l'apologie de l'esclavagisme sexuel

SITA Franceharem télérama esclave sexuelle
Un(e) aimable lecteur (ou lectrice) a eu le bon goût de nous signaler qui était l'auteur de l'impayable phrase rédigée dans un article de Télérama vantant les mérites de l'abject documentaire de propagande “Mahomet et les femmes” diffusé sur Arte le 28 août 2007 :

"Misogyne, Mahomet ? Contrairement aux interprétations obscurantistes de certains fanatiques, le prophète musulman a, toute sa vie durant, milité pour l’égalité des sexes – ou presque."

Il s'agit de Lucas Armati comme le montre l'article encore disponible à cette adresse (au 2 septembre 2007) : http://television.telerama.fr/tele/emission.php?id=6527209.


Mais ce n'est pas pour cette seule phrase que l'employé de Télérama mérite un blâme. On y apprend par exemple que lui aussi considère que rien ne vaut un nazi modéré pour parler du nazisme : “En s’appuyant sur la parole de spécialistes [NB : tous musulmans] (dont Malek Chebel, célèbre auteur de l’Encyclopédie de l’amour en Islam)

Détail amusant, notre gratte-papier nous parle aussi de sa vie privée, nous faisant confidence de sa propre conversion à l'islam : “le film retrace chronologiquement la vie du prophète, considérant comme une vérité établie que Momo est un prophète pour tous les lecteurs de Télérama, à la manière du premier saoudien venu.


Notre reporter de carnaval ne peut manquer de signaler que “lorsque Khadidja meurt, en 619, Mahomet découvre la passion avec Aïcha” mais il oublie opportunément de préciser que selon les textes coraniques, la gamine avait 6 ans lorsque Momo tombe amoureux (âge du mariage) et 9 ans lorsqu'enfin il finit par consommer le mariage (en clair la violer). Il omet aussi (quel étourdi...) de nous informer que, entre la mort de Khadija et le viol d'Aïcha, notre fougueux prophète s'est évertué, toujours selon les textes coraniques, à épouser une sacrée brochette de femelles.

Ensuite ça vole très haut : “Pour le prophète, la jouissance physique devient alors un droit”, c'est effectivement le droit du viol, précurseur de nos modernes tournantes, mais déjà mis en pratique par Momo auprès de ses nombreuses esclaves sexuelles avant le mariage avec Aïcha. Le comble venant avec cet inénarrable : “le harem qu’il constitue autour de lui est loin d’être un « self-service » masculin du plaisir, mais bien un devoir pour le prophète de satisfaire toutes ses femmes” qui constitue ni plus ni moins qu'une apologie de l'
esclavagisme sexuel par omission de ce que fut la réalité du harem.


*****

“Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur” et notre ami, qui est à deux doigts de louer Hitler pour son amour des chiens, mérite qu'on lui mette le nez dans ses productions nauséabondes histoire qu'il ne recommence plus à prendre ses lecteurs pour des idiots finis. Mais il convient de prévenir en priorité son chef pour l'informer des doux délires d'un incompétent accompli dans les colonnes de son journal. Suggestion :

1. Imprimer cet article (la première page = le recto d'une feuille)

2. Imprimer au dos la première page d'un article autrement plus sérieux sur la situation des femmes en islam par le Docteur Younus Shaik (= le verso de cette même feuille). Nul doute que le document sera suffisamment intéressant pour que nos destinataires soient intéressés à aller lire la suite directement sur le site en question.

3. Sur une autre feuille, imprimer les deux premières pages de la lettre ouverte d'un lecteur consacré à l'émission et adressée au président d'ARTE.

4. Expédier le tout au pigiste et en priorité à son chef :


Télérama
Lucas Armati
36, rue de Naples
75008 Paris
FRANCE


Télérama
Bruno Patino, directeur de la publication
36, rue de Naples
75008 Paris
FRANCE

5. Timbrer, tarif [septembre 2007] "20 grammes" de base depuis la France 0.49 euro (économique) ou 0.54 euro.
Amis de l'étranger, vous êtes invités à participer à l'opération vous aussi. Voici une liste de postes francophones pour vous renseigner aisément sur vos propres tarifs postaux à destination de la France : Belgique, Suisse ,Luxembourg, Canada, Maroc, Algérie, Tunisie, Monaco...

6. Référencer votre action au Sitathon.

7. Ne pas hésiter à parler de cette opération dans les forums, sites, chatrooms, blogs et à vous inscrire à la Newsletter - Alerte SITA pour être informé en temps réel des dernières actions.


OPTION CARTE-POSTALE - suggestion de texte.

"Mahomet découvre la passion avec Aïcha (dixit Lucas Armati, Télérama n°3006 - "Mahomet et les femmes", Arte).
Petit oubli : Aïcha a 6 ans, quand Mahomet, 50 ans, tombe amoureux.
La passion selon Dutroux ?"
Signature : grouik-grouix.blogspot.com

... SITATHON OBJECTIF : 2000 ! Un timbre ? Une minute ? Action ! Diffuser et/ou voter et/ou bookmarker via Scoopeo, Fuzz, Diggit, Del.icio.us... :
AddThis Social Bookmark Button

0 Comments:

Post a Comment

<< Home