Le Ramadan du Cochon Hallal

Wednesday, August 29, 2007 +++ voter pour cet article

Nouvelle caricature de Mahomet : félicitations au journal suédois Nerikes Allehanda pour sa défense de la liberté

par Imam Grouik-Grouik. Action in english
SITA SuèdeMahomet Suède CaricatureSelon come4news.com, "une nouvelle affaire de caricature secoue la diplomatie suédoise. Mahomet a été représenté avec un corps de chien, ce qui a provoqué la convocation d'un diplomate suédois au ministère iranien des affaires étrangères, pour recevoir une protestation du gouvernement, qui se pose à nouveau en défenseur de la religion musulmane. (...) la caricature (...) a été choisie en préférence à une autre (...) représentant Jésus, avec cette fois-ci un corps d'éléphant..."


caricature mahomet suède mohammed cartoon muhammed swedenD'après The Local, c'est le journal local d'Örebro, Nerikes Allehanda qui a publié le dessin le 18 août pour illustrer un éditorial sur l'autocensure et sur la liberté de religion. Après une première manifestation d'une soixantaine de musulmans en Suède, l'Iran a sauté sur l'occasion et est en train de tenter de monter l'affaire en épingle, tandis que le gouvernement courbe l'échine. Gunilla von Bahr, chargée d'affaires à Téhéran, a été sermonnée hier par le ministre des affaires étrangères iranien. Elle a en outre reçu une protestation officielle du gouvernement iranien : les caricatures étant "offensantes pour le prophète Mahomet" selon lui.

Ahmadinejad s'est emparé de l'affaire en accusant aujourd'hui les "sionistes" d'être derrière cette caricature.


Le journal qui a publié les caricatures défend aujourd'hui fermement le dessinateur Lars Vilks dans un éditorial défendant sous la plume de Lars Ströman le droit de ridiculiser la religion comme le droit de pratiquer le religion de son choix dans un pays où règne la liberté d'expression. A l'origine de la publication, le refus de voir les dessins de Lars Vilks exposés dans des galeries par des marchands d'art, non selon des considérations esthétiques, mais du fait de la crainte d'une réaction musulmane.

En réalité, si la caricature semble très moyenne de notre point de vue, le fait d'avoir représenté Mahomet avec un corps de chien n'en manque pas (de chien) quand on sait la place du meilleur ami de l'homme en islam, équivalente à peu de choses près à celle du cochon, ce qui rend l'insulte "chien d'infidèle" bien plus insultante que ce que l'on peut croire d'un point de vue occidental. Bref, c'est la bonne blague de l'arroseur arrosé. Ainsi ces deux hadiths authentiques :

-" Le messager d'Allah a ordonné de tuer les chiens et il a envoyé des hommes aux quatre coins de Médine pour que les chiens soient tués. " (récit d'Ibn Umar, Muslim X 3810)
" Le Prophète d'Allah ordonna de tuer les chiens et nous avons même tué un chien qu'une femme avait ramené du désert. Après cela, il interdit de les tuer en disant :
- Limitez-vous seulement à ceux qui sont noirs. " (récit de Jabir ibn Abdullah, Dawud XVI 2840)

-" Quand le soir fut venu, Gabriel vint à lui et il (le Prophète) lui dit :
- Tu m'avais promis de venir hier soir.
Il dit :
- Oui mais nous n'entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image.
Le lendemain matin, il ordonna qu'on tue les chiens, y compris ceux qui gardent les vergers, mais il fit épargner les chiens qui protègent les grands terrains. " (récit de Maimuna, Muslim XXIV 5248)

***
Félicitons le journal, en nous adressant au choix au rédacteur en chef Ulf Johansson, à l'éditorialiste Lars Ströman ou à la rédaction dans son ensemble, pour sa défense de ce qui n'est effectivement pas négociable en Europe, à savoir la liberté d'expression.

1. Imprimer cet article (deux premières pages = une feuille recto-verso)

2. Imprimer l'article équivalent en anglais puisqu'on parle facilement anglais en Suède - option carte-postale : en bas de l'article (deux premières pages = une autre feuille recto-verso).

3. Envoyer les deux feuilles à

Ulf Johansson ou Lars Ströman ou Redaktion
Nerikes Allehanda
N Strandgatan 5
701 92 Örebro
SUEDE


4. Timbrer. Tarif Europe 0.60 € depuis la France vers la Suède (août 2007).
Ressortissants d'autres pays, n'hésitez pas à participer à l'opération, voici quelques liens de postes francophones pour vous renseigner aisément sur certains tarifs postaux : Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, Maroc, Algérie, Tunisie ,Monaco. Autres pays : consulter vos tarifs.

5. Après avoir posté votre courrier, merci de référencer votre action au Sitathon pour inciter d'autres personnes à agir.

6. Déjà fini ? Pourquoi pas une autre action ?

7. Enfin, n'hésitez pas à parler de cette action dans les salon de tchat, les forums, les blogs que vous fréquentez !

Suggestion de texte pour CARTE-POSTALE
"Congratulation to Nerikes Allehanda for its defense of Freedom !" Signature : "grouik-grouix.blogspot.com (Traduction : "Félicitations à Nerikes Allehanda pout sa défense de la Liberté !")
... SITATHON OBJECTIF : 2000 ! Un timbre ? Une minute ? Action ! Diffuser et/ou voter et/ou bookmarker via Scoopeo, Fuzz, Diggit, Del.icio.us... :
AddThis Social Bookmark Button

57 Comments:

  • At August 30, 2007 at 11:29 AM, Anonymous Anonymous said…

    Bonjour.

    Merci Immam Grouik grouik d'avoir cité mon petit article paru dans come4news.

    Je passerai voir de temps en temps votre blog qui semble vraiment bien documenté, et intéressant.

    J'espère que vous apprécierez mon prochain article, sur la manifestation à Bruxelles

    Bien cordialement

    Blaise

     
  • At August 30, 2007 at 1:01 PM, Anonymous islam Go Home ! said…

    L'Australie en émoi.

    Décidément, la peur continue de changer de camp.
    Voici une autre bonne nouvelle artistique venant d'Australie, où deux artistes ont eu la curieuse idée de représenter BEN LADEN sous des traits christiques.
    Certes, l'idée de representer ce gnome insipide de LADEN sous les traits d'un personnage noble (Le christ) semblerait un peu inquiétante.

    Mais une fois de plus, les plus zélés à être offensés sont toujours les mêmes :
    - les hommes d'Etat et les politiciens, qui se hâtent de ramper très bas, afin de s'excuser auprès des musulmans de ne pas être eux-mêmes musulmans.

    L'oeuvre est donc bien subversive....

    Finalement, Bravo les artistes !

    RDV sur le lien :

    http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20070830/tts-australie-ben-laden-ca02f96_1.html

    Au passage, grand merci au site OCCIDENTALIS pour nous avoir indiqué le nouveau lien de l'imam GROUIK-GROUIK.

     
  • At August 31, 2007 at 8:10 AM, Blogger Gallus said…

    Wa Salami!!!!
    Notre Imam est devenu un maquisard.Ne croyez pas que cela va nous inciter a abandonner la lutte,au contraire!!!
    Vive la liberté d'expression,vive l'occident libre,vive l'Imam Grouik-Grouik!!!!!!!!!

    Aller,plus qu'un petit effort pour les mille actions SITA!!!!!!!!!!!!

     
  • At September 1, 2007 at 3:59 AM, Anonymous Anonymous said…

    Boof!
    il n'y a pas de quoi vraiment louer cette action.
    Si Ce n'est qu'un coup de pub pour Nerikes Allehanda et nullement un exploit.

    Mais ce que je ne trouve pas intelligent, c'est qu'au nom de la liberté d'expression en martyrisant Mahomet, et ils apportent de l'eau au moulin des prédicateurs musulamans chez nous.

    je vous laisse imaginer le résultat des courses... certes minimes mais ils gagnent du terrain

     
  • At September 1, 2007 at 7:36 AM, Anonymous Anonymous said…

    @ Anonyme "boof"

    Ou bien vous n'avez pas lu l'article, ou bien vous ne l'avez pas compris, ou bien vous êtes de mauvaise foi : à vous de voir car faire un "coup de pub" en mettant en avant les valeurs des Lumières, moi j'en veux tous les jours des comme ça.

    John Wayne

     
  • At September 2, 2007 at 1:07 PM, Anonymous Anonymous said…

    A John wayne :-D

    Choisissez ce que vous voudrez me coller, cela m’est égal.

    Je vois que, oui bien vous aussi n’avez pas lu mon commentaire, ou bien vous ne l’avez pas compris, oui bien vous êtes de mauvaise foi.

    Nous ne parlons visiblement pas de la même chose.

    Anonymous Boof

     
  • At September 3, 2007 at 8:03 AM, Anonymous Anonymous said…

    voici un lien vers la bibliographie du prophète mohamed en 10 langues dont le suèdois:

    http://mohammad.islamway.com/

    c'est très interessant à voire, vous pouvez aussi l'envoyer à vos contactes. il est tant de connaître qui est mohamed réalement. que ce que vous attendez?

     
  • At September 3, 2007 at 9:20 AM, Anonymous evan said…

    desole au musulman pour ces gents qui montre leur ignorence , on dit qu on es dans un monde de savoire mais il parais que c le contraire
    j invite tout les gent a connaitre ce prophete en tend qu' étre humaine (( www.islam2007.tk ))
    je suis sûr que quand vous serais qui es ce prophete vous ne disez pas de mall sur lui et vous le respecter sinon vous monque respe a jesus criss le frere dans la reliion a mahomet comme abraham et moise il sont tous des envoier de dieu pour tout l humanite

     
  • At September 4, 2007 at 1:54 AM, Anonymous Anonymous said…

    evan, ne comparez pas Jésus avec votre petit prophète : Jésus n'a pas de "sang sur les mains" (lui), vous l'ignorez sans doute. Jésus est tout amour, votre petit prophète n'est que haine, cruauté et intolérance !!! Marie35

     
  • At September 5, 2007 at 6:43 AM, Blogger M.L.B said…

    Il est évident que la liberté des individus doit s'arreter quand elle atteint la liberté des autres. On ne peut en aucun cas se prevaloir de la democracie et la liberté en meme temps que nous attaquons les autres par tous les voies et moyens. C'est exactement ce qu'on reproche aux fondamentalistes musilmans quand il minent un milieu d'innocents, c'est la meme chose.

     
  • At September 6, 2007 at 3:29 AM, Anonymous Anonymous said…

    M.L.B., au nom de la liberté, de la démocratie, on ne peut pas tout accepter ! On a combattu le nazisme, le communisme, toutes les idéologies mortifères. L'islam, nous le répètons, est incompatible avec la démocratie et les Droits de l'Homme : c'est un totalitarisme !!! Marie35

     
  • At September 6, 2007 at 3:07 PM, Anonymous Anonymous said…

    Prenez la peine de lire ce lien http://mohammad.islamway.com/
    ça serait plus interessant!

     
  • At September 6, 2007 at 3:21 PM, Anonymous Anonymous said…

    Vs detestez le prophete sidna mohamed mé c parce ke vs ignorez tt du meilleur homme ke lhumanité a connu c lui ki a donné droit à la femme d'hériter, il a défendu lenfant, la femme, ts sommes redevables informez vs avt de publier nimporte koi craignez dieu et pensez qd vs allez vs coucher ke vs pourrez nz pa svs reveiller et vs affronterez dieu le tt puissant lisez sur l'islam le vrai islam non pas le terrorisme et vs saurez ke vs avez commis un crime avec ce blog pas contre le prophete mé contre vs meme car c vs le perdant à la fin le jour du jugement rappelez vs bien ces mots le prophete sidna mohammed est protégé par dieu et c ke vs faites ne st ken faveur de lislam il se propagera vs allez voir et ce st les musulmans les vainqueurs

     
  • At September 7, 2007 at 2:04 AM, Anonymous Sin Good said…

    Salut à tous,

    Il est amusant de voir ô combien l'orthographe et la grammaire de ceux qui traitent IGG, et ceux qui paratagent ses idées, d'ignorants est déficiente...

    Le meilleur des hommes, rappelons-le, était : un voleur, un violeur, un esclavagiste, un tortionnaire, un pédophile, un assassin et est également coupable de génocide. Tous ces faits sont scrupuleusement rapportés dans le coran et dans les hadith.

    S.G.

     
  • At September 7, 2007 at 2:40 PM, Anonymous Anonymous said…

    A celui qui m'accuse de commettre des fautes d'orthographe il est évident que vs ne connaissez pas le français d'abord jai ecrit avec des abréviations puis il est clair que vs etes ignorant vs ne connaissez rien du prophete sidna mohammed c'est par rancune et faiblesse que vs insultez le meilleur des hommes lisez sa biographie et vs saurez ce qu'il a apporté à l'humanité il n'a combattu que ceux qui l'empechaient de propager l'islam il a donné à la femme le droit d'hériter car avt on la considerait comme une bete il était poli,juste,sage et bon et surtt honnete .vOS PROPOS montrent votre impuissance face à un islam qui se propage jour apres jour et ceci vs enerve et jen suis heureuse vs etes un lache car vs insultez un homme valeureux décédé certes mais qui est protégé par dieu le tt puissant qui si vs ne vous cessez pas vos injures vs reserve un dur chatiment. Si vs tenez à connaitre lislam et son prophete vraiment voici un lien qui vs aidera ne voilez plus la face et fuyez vers DIEU http://mohammad.islamway.com/

     
  • At September 7, 2007 at 5:35 PM, Blogger Charly said…

    "L'islam, cette théologie absurde d'un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies."
    ( Mustafa Kemal Atatürk )

    Aux chiottes le coran!

     
  • At September 8, 2007 at 6:41 PM, Anonymous Anonymous said…

    Il est clair que ce qui est relaté dans ce blog est indécent et incompatible avec, d'abord vos valeurs (En avez-vous, déjà!) de défendeurs des droits de l'homme. Vous vous acharnez sur un HOMME décédé, que le salut soit sur lui et tous les prophètes qui l'ont précédé, d'Abraham à Jesus en passant par noé, Joseph.....et Moïse. Les leçons de bonté, de courage et d'honnêteté du dernier des prophètes (Dieu l'a choisi, que ça vous plaise ou non) vous ne pourrez, ni vous, ni ceux qui vous protègeront ici-bas s'en abreuver, l'égaler ou même espérer un jour vivre "la paix dans l'âme" que vous cherchez tant. Vous tirez à boulet rouges sur une ambulance, Je ne vous dirai pas que Dieu vous punira, puisque c'est déjà fait (votre âme est malade) mais sachez que pour défendre les droits des hommes il faut d'abord commencer par s'en défendre soi-même de vos angoisses. Votre salut est dans la rencontre de Dieu. Et si vous faites l'effort de lire d'abord la Bible, sachez qu'il vous est recommendé "d'aimer votre prochain" de ne pas "abondonner votre recherche de la vérité". Vous ne pourrez que tirer profit, et si un jour vous êtes rappelé au Seigneur, vous aurez accompli votre mission. Mais laissez le saint Coran tranquille, Dieu l'a protégé et le protège depuis plus de 14 siècles (il n'y a qu'une seule et unique version malgré que le Livre ait été diffusé et rediffusé au quatre coins du globe, méditez un peu)Dieu dit "Nous avons fait descendre le livre et nous allons le protéger".
    TOUT SIMPLEMENT.
    Certes, certains de ceux qui se réclament de la réligion musulmane ne vous facilitent pas la tache, puisqu'ils souillent eux même la prophétie du dernier des messagers. Ils en détournent des fois des actes et propos rapportés des dizaines d'années après sa mort. qu'à cela ne tienne. Le terrorisme qui n'épargne plus personne est un fait commis par des hommes. L'islam s'en lave les mains.
    Au lieu de traiter les gens d'illettrés, apprenez d'abord, vous qui êtes lettrés (c'est votre langue, heureusement pour vous- cet illettré maitrise peut-être quatre ou cinq langues) à saisir le sens des mots que vous griffonez.
    Cette "mentalité" d'hommes est en fait une création des dirigeants de l'occident qui se sont d'abord entretués entre-eux depuis la nuit des temps et les deux dernières guerres sont là pour vous le rappeler et puis la guerre froide où tous les coups étaient permis. Quitte à actionner un peuple (afghan)contre un empire soviétique tenant tête à l'impérialisme américano-enropéen.
    La Palestine, l'Irak ...et d'autres peut-être.
    Là où je suis, croyez-moi, des français, des Italiens, des Ukraniens et biens d'autres se convertissent chaque jour que Dieu fait à l'islam.
    Moi même, je suis converti à l'Islam et j'en suis convaincu. Depuis le jour où il m'a été donné de savourer le bonheur qu'a offert le prophète Mohamet à toute l'humanité, je n'ai plus peur ni de vos smblables qui sèment la zizanie et la discorde pour une poignet de dollars, encore moins de ceux qui tuent au nom de Dieu (Allah) pour punir "les impis disent-ils", à Sa place
    Que Dieu nous protège, et vous guide sur le droit chemin.
    Il n'y a de Dieu que Dieu,
    et mohamet est son prophête

     
  • At September 9, 2007 at 5:45 AM, Blogger Charly said…

    Nous tenons trop à nos valeurs pour rester là, sans réaction, à vous regarder les détruire sans réagir. Qu’on vous accepte au sein d’une communauté et vous tentez systématiquement d’imposer vôtre mode de vie totalitaire en vous servant de ces valeurs de liberté que l’islam exècre pour mieux les confisquer ensuite.
    Malheureusement pour vous, nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre vos réelles intentions et voyant que le mouton se transforme en loup vous hurlez aux droits de l’homme, ces droits sacrés en occident que vous niez aux populations vivant sous vôtre joug. Que nous soyons croyants ou agnostiques n’entre pas dans nos considérations, nous sommes des laïques avant tout et nous nous respectons quelque soient nos idées sans tenter de les imposer aux autres.
    Ici nous avons tous les mêmes droits et notre idéal est de préserver les valeurs de nôtre société avec laquelle l’islam s’avère être chaque jours de plus en plus incompatible. Ton "saint" coran prêche la guerre contre les infidèles qui ne se soumettent pas c'est-à-dire nous, ex:

    2.171 Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.

    2.191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

    4.89 Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

    4.101 Et quand vous parcourez la terre, ce n'est pas un péché pour vous de raccourcir la Salat, si vous craignez que les mécréants ne vous mettent à l'épreuve, car les mécréants demeurent pour vous un ennemi déclaré.

    5.51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

    8.57. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

    Etc…

    Un "Mein Kampf" avant l’heure en quelque sorte! Mais comptez sur nous, c’est à un mur infranchissable que vous allez vous heurter et c’est à vôtre perte que vôtre connerie vous mènera.

    Selon Matthieu 5. 39 :
    "Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tends-lui aussi l’autre."

    Je suis chrétien mais pas suffisamment débile pour suivre ce précepte donc pour moi ce sera plutôt "oeil pour oeil, dent pour dent."
    Et ne t’en fait pas pour mon âme, elle vas très bien merci!

     
  • At September 9, 2007 at 10:53 AM, Anonymous Anonymous said…

    Vous êtes chrétien tant mieux pour vous, vous ne vous fier pas aux préceptes de votre livre tant pis pour vous. Nous, nous ne vous renions point ni votre religion qu’on respecte mais dont on ne peut nous en inspirer tant les mots véhiculés par la Bible ont été détournés de leurs sens originel
    Vous acceptez les musulmans sur votre sol ! Dites d’abord que vous vivez chez vous dans l’aisance et la prospérité grâce aux richesses de la plupart des pays d’où sont issus ses immigrants que vous pointez du doigt. Beaucoup de ceux qui sont sur votre sol, le sont parce que vos gouvernants leurs ouvrent la voie, pour mieux les exploiter après avoir exploité leurs sols et sous-sol. Beaucoup de savons et d’hommes de sciences sont de confession musulmane et sont même pratiquants ; et les 25 000 médecins musulmans que comptent le royaume uni sont là près de vous pour le confirmer. Pourquoi donc les britanniques acceptent-ils de composer avec eux si ce n’est qu’ils tirent leur épingle du jeu. Ils ont été ramenés là où ils sont et vous vous devez au nom des droits de l’homme (sur votre sol en plus) de leur vouer le respect ainsi qu’à leur religion. Et c’est à vos gouvernants de gérer leur extrémisme, comme ils le font maladroitement d’ailleurs avec l’extrémisme de droite où encore celui des sectes qui de plus en plus nombreuses endoctrinent des âmes perdues. Le terrorisme où il se trouve et quelle que soit sa forme est à bannir du lexique de l’humanité.
    Le saint Coran n’a jamais prêché la violence mais le combat contre ceux qui le combattent. Pourriez-vous nous dire que votre pays restera insensible à une agression étrangère, combien même cette agression touche à une de ses représentations diplomatiques. Œil pour oeil et dent pour dent vous sera volontiers concédé. C’est donc par patriotisme que vous agirez et c’est votre droit, le contraire vous aurait collé le qualificatif de lâche ou, autre traître. La nation en islam est un concept qui peut se rapporter à celui utilisé pour désigner un pays. Les musulmans sont jaloux de leur foi, elle est ancrée au plus profond d’eux-mêmes, leur croyance n’est pas superficielle.
    Hors et c’est là seulement que je marque ma désolation, cela ne leur (musulmans) donnent pas le droit d’agir avec force, je continue à condamner les actes terroristes et criminels d’où qu’ils viennent. Des Islamistes armés où des impérialistes américains ou autres anglais, sous prétexte qu’ils sont une menace pour la démocratie à mille lieux de chez eux, mais qui en vérité sont une menace pour les puits de pétrole qu’une mafia politico-finacière sous couvert de gouvernement démocratique s’en est autoproclamée propriétaire. Vos dirigeants envahissent les terres d’autrui et commettent les pires exactions sur des humains, Ils font dans la discorde et le clanisme poussant des fois les membres d’une même famille à s’entre-tuer. Vous me direz c’est parce qu’ils sont cons, Et ben oui beaucoup de musulmans sont illettrés et c’est justement de cette sauce que sont puisés ceux qui font le bonheur des bourreaux.
    En parlant de démocratie, cher monsieur, ce dogme dont vous vous inspirez tant, son aspect perd tout son sens une fois hors vos frontières. Vos gouvernants n’ont jamais été démocrates hors leur citadelle. De quelle démocratie parlez-vous quand un peuple tout entier est privé de choisir ses dirigeants ou encore un peuple est scindé en deux, trois voire dix factions pour mieux le gérer ou plutôt mieux puiser dans ses richesses, sans oublier le peuple palestinien privé carrément de sa terre natale, une terre recolonisée par un peuple inventé et collé de toutes pièces, venu des cinq continents. De quelle démocratie et de quelle valeur vous vous rassasiez.
    Faites un peu le compte du nombre de colonisations dont ont été victimes les pays musulmans, depuis la nuit des temps et comparez les crimes et actes de sabotage commis par vos semblables et vous allez peut-être mesurer l’ampleur des dégâts commis. Et Cette psychose terroriste, que je condamne au demeurant, n’est que le fruit de ce qu’a semé l’occident dans ses pays.
    Les musulmans ne vous volent pas, ne vous exploitent pas et sont encore loin de pouvoir fouler vos sols par les armes. Ce dont vous faites et vous parlez de démocratie.
    Quant aux versets -traduits à votre guise et à la guise de ceux qui veulent nuire à l’Islam- sur lesquels vous vous basez pour souiller la parole divine, Vous n’avez nullement le droit de vous en inspirer. Le sens est faux. Le Coran est en arabe, libre à vous d’en apprendre la langue pour mieux saisir le vrai sens de la parole de Dieu.

    Primo,
    la révélation du Coran (qui reste à nos jours intact) s’est faites sur plusieurs années, et obéissait à une logique qui apportait des réponses aux disciples du prophète sur des questions qui les préoccupaient et dont ils ne pouvaient agir ou réagir sans une permission divine. Que des égarés en islam comme vous l’êtes au christianisme les utilisent pour s’en convaincre d’une action, libre à eux, et que Dieu les punisse autant que ceux qui les y poussent.

    secondo,
    - Oui, vous êtes aveuglés par vos désirs et passions quitte à bafouer le droit des autres
    - Comment voulez-vous qu’ils ne vous chassent pas de leurs terres, que vous avez colonisées par-dessus tous, et que vous y semez la discorde et la terreur en manipulant leurs gouvernants (Saddam en est l’exemple)
    - Vous voudriez qu’ils abandonnent leur foi pour vous satisfaire, alors que vous n’en ferez jamais des alliés,
    - Entre Israël et une dizaine de pays musulmans autour. Lequel est votre allié ?
    - Vos gouvernants volent tout sur leur chemin, plusieurs pays ne font plus des déclarations sur leurs richesses trouvées ou refusent de les exploiter par peur d’en être privé.
    - A la guerre c’est comme à la guerre. Des soldats mourront et c’est à l’une ou l’autre partie de méditer sur son sort, et que le meilleur gagne. S’il faut infliger une bonne correction à l’ennemi et que cela soit châtiment exemplaire pour d’autres envahisseurs, qu’il en soit ainsi. Et c’est légitime.

    C’est là le sens des morceaux choisis (pas versets). Le Coran ne vous a rien fait. Laissez, SVP, la sainteté aux saints.
    Les terroristes sèment la terreur et vous, vous semez la haine. La haine engendre la haine, monsieur. Qui de vous ou eux l’a le premier répandu. Méditez… C’est là votre salut
    Il n’y a de Dieu que Dieu
    Et Mohamed est son prophète

     
  • At September 9, 2007 at 1:01 PM, Anonymous Anonymous said…

    A anonyme qui loue les qualités de tolérance, de coeur de mahomet : "il n'a combattu que ceux qui l'empechaient de propager l'islam " dites-vous. Eh oui ! c’est bien ce que (entre autres) on lui reproche : son intolérance ! il n’admettait pas qu’on puisse vénérer un autre dieu qu’allah et si on n’obéissait pas, on était égorgé : beau modèle à suivre ! .. Parlons de la tolérance de l’islam : en Europe, les musulmans peuvent visiter sans problème la basilique de Rome, celle de Lourdes mais les non-musulmans peuvent-ils aller librement à La Mecque visiter la mosquée ou à Médine visiter le tombeau de Mahomet ? Les musulmans peuvent-ils construire des mosquées en Europe ? oui et ils ne s’en privent pas d'ailleurs mais, nous, pouvons-nous faire de même dans les pays musulmans et y construire des chapelles, des églises.. ? à La Mecque, à Médine ...?
    Mahomet, beau modèle à suivre, humaniste, pacifique et allons donc ! (voir le verset 5 de la sourate 9 et le verset 4 de la sourate 47). Pour ce qui concerne les femmes : "... vous réprimanderez celles dont vous avez à craindre l'inobéissance; vous les relèguerez dans des lits à part, vous les battrez ; mais aussitôt qu'elles vous obéissent, ne leur cherchez point querelle"(sourate 4, verset 34)...Vous continuez : "il a donné à la femme le droit d'hériter" - oui, mais la moitié de ce que peut recevoir un homme en héritage et, en plus, elle hérite du caillassage lors d’un adultère (avec de petites pierres pour que l’agonie se prolonge !) : un amour ce prophète !
    Et son mariage avec la petite Aïcha qui avait 7 ans lors des épousailles (lui, près de 50) et qu’il a déflorée à 9 ans (en Europe, on appelle ça de la pédophilie !), vous ne trouvez pas ça atroce, barbare ? ...
    Pour vous faire une opinion sur "le meilleur des hommes", lisez le coran, la vie de mahomet écrite par des auteurs sérieux et non rédigée par votre secte ! Lisez "L’islam des interdits" d’A.M. Delcambre et, en plus du site de notre imam, allez sur Coranix.com, Occidentalis ... vous aurez une autre vision de l’islam ! Marie35

     
  • At September 9, 2007 at 3:17 PM, Anonymous Anonymous said…

    a charly qui croit son ame en bon etat croyez moi vs me faites pitié car vs etes egaré et ne voyyez pas clair devt vs demendez vs pourquoi des millions de gens parmi vs se convertissent à lislam c parce kils ont trouvé tt ce dt ils ont besoin et puis ces versets ke vs citez sur la guerre étaient destinés aux personnes ki combattaient leprophete et lempechaieny=t meme dinformer les gens sur lislan il voulait la paix mais eux non ils étaient sourds muets et ne voulaient rien entendre tt comme vs lisez la biographie du prophete et vs sairez ke vs portez atteint a lhomme le plus saint le plus bon et le plus tolerant que lhumanité a vu arretezavecc vos sottises ke vs ne cessez de epeter comme un perroquet dites kelke chose de nouveau et votre ame dt vs etes fier est malsaine et celle du diable repentissez vs avt de mourir et vs ne saurez qua cet instant ke vs avez tort et vs ne pourrez reculer ni revenir en ce bas monde si vs continuez ainsi je serais heureuse de vs donner rendez vs en enfer et à ce moment vs regretterez et vs vs rappellerez certainement de mes propos et ke vs avez perdu votre vie pr rien helasoui vs m faites terriblement pitié lislam cette merveilleuse religion respecte le christiannisme et ttes les religions ns on croit à ts les prophetes dt jesus qui est cité au coran en tant ke prophete et non pas fils de dieu et ns les respectons ts et on ninsulte personne il savere ke ns sommes plus civilisés ke vs la civilisation ce nest pas blesser les autres meme si en realité vs vs blessez vs meme car on est fort par le saint coran et par notre prophete lislam est le gagnant vive lislam vive lislam!!!!!!!!!

     
  • At September 10, 2007 at 11:38 AM, Anonymous Anonymous said…

    Voyez-vous Marie35, vous partez là d’un préjugé faux. Qui donc vous a raconté que le prophète égorgeait ceux qui ne suivaient pas sa foi. C’est une connerie véhiculée par ceux dont le seul but était de salir la réputation du prophète.
    Le prophète, que le salut soit sur lui, avait parmi ses compagnons des chrétiens. Et si massacre d’hommes s’est fait en son temps, ce n’était qu’au champ de guerre. Que des humains comme vous ou moi commettent, aujourd’hui de tels actes, au nom de Dieu (Allah comme vous dites pour mieux prendre votre distance), pour assouvir leurs désirs, on se doit de les condamner, mais qu’ils le font pour se défendre, là, c’est une tout autre manche. Les Américains le font aussi par la puissance dévastatrice des armes au nom de la démocratie, et vous allez me raconter qu’ils le font aussi pour se défendre (des pilleurs de puits de pétrole) ou encore pour défendre les populations autochtones, c’est le dernier de leur souci et, vous le savez aussi bien que le plus con des mortels.
    Qui vous dit aussi que vous ne pouvez visiter les mosquées ? Il vous est seulement demandé de vous purifier et, du moins de ne pas sous-estimer le lieu sinon croire en sa sainteté, tout ceci rien que pour le respect de la maison de Dieu (Vous parait-il logique et sensé de rendre visite à un guerrier ayant combattu auprès de Louis XVI si vous n’y croyez pas en son sacrifice ou même en son existence), ayez un peu de sens. Quant à construire des églises là où vous avez des communautés (qu’elles soient importantes bien sûr) personne ne vous en empêche, les lieux de culte pour chrétiens existent partout dans les pays musulmans. Sachez que les musulmans n’ont eu droit à construire leur premier lieu de culte que lorsqu’ils ont atteint, vos gouvernants aidant, des proportions importantes (500 000 personnes)
    Maintenant, vous parlez de construire des basiliques ou des églises à la Mecque, allez aussi permettre aux musulmans d’aller construire des mosquées au Vatican, ou encore aux uns ou aux autres d’élever une chapelle ou une mosquée dans un lieu de sainteté du Zaranoustra. C’est quoi ça ?
    Les femmes en Islam sont aussi libres dans le respect de leur pères, frères et maris que le sont les femmes en occident (démocratique) aux mœurs légères.
    Quant aux choix divin (commandement) de faire hériter la femme la moitié de ce qu’hérite l’homme. Dieu est savant, il l’a voulu ainsi. Et cela ne lèse aucunement la femme qui au contraire peut jouir de son héritage comme bon lui semble.
    Quant aux femmes du prophète, elles avaient mille et un égards comparativement aux femmes qui vécurent aux temps des révélations antérieurs à l’islam. Les femmes en ces temps n’étaient bonnes que pour leur chair.
    Le prophète, que le salut soit sur lui, n’a pas épousé Aïcha à 7 ans, fille de Abu Bakr, son meilleur compagnon et premier calife (successeur), mais elle lui a été promise à cet âge par son père qui était son tuteur. Et il ne l’avait épousé qu’à la puberté (arrêtez de balancer des injures) . Et puis la notion de mineur au dessous de 18 ans est bien une règle établie par l’homme contemporain. Rien ne prouve que la puberté ne fût pas de rigueur bien avant cet âge. Ne dit-on pas qu’avant, l’homme mesurait des dizaines de mètres et vivait des centaines d’années.
    La législation peut être sacrée mais pas éternel. Elle restera à la merci de gouvernants, le coran est divin et est éternel.
    Et puis Aïcha a reçu une éducation exemplaire du prophète lui-même. Elle fut jusqu’à sa mort (le prophète) sa campagne et une mémoire pour toute l’humanité de par ses capacités intellectuelles à retenir les milliers de versets révélés.
    Laissez le prophète tranquille, et engagez plutôt le débat autour de ce que font les pseudo-démocrates et pseudo-musulmans création occidentale par excellence.
    Si des chrétiens font dans la surenchère et s’enfoncent dans l’extrémisme, chercherez-vous à incriminer Jésus, que le salut soit sur lui ?
    Les juifs, comme ils en ont été eux-mêmes victimes des chrétiens, commettent eux aussi les pires atrocités aux nom du judaïsme, a-t-on pour autant le droit de pointer un doigt accusateur sur Moïse, que le salut soit sur lui ?
    Arrêtez de ne fouiner que dans des voies obscures, un historien ne peut en aucun cas être l’unique référence, notamment sur un sujet qu’il honnit. Un historien, c’est avant tout un homme et ses sources ou matières de recherche sont limités dans le temps et l’espace mais aussi par ses convictions. Ouvrez votre cœur, sans rancune, et faites des recherches objectives, cela ne peut que vous aider, même si vous devez en sortir sans foi. Mais Dieu est là,
    Arrêtez….. Méditez plutôt, Des musulmans sincères se comptent par millions et vos compatriotes sont de plus en plus nombreux à choisir leur voie.
    Il n’y a de dieu que Dieu et
    Mohamed est Son prophète - Yakifer 25

     
  • At September 10, 2007 at 12:18 PM, Anonymous Anonymous said…

    vs dites que lislam a donné le droit à la femme dheriter la moitié de la part de lhomme mé vs ignorez pq c parcke chez ns la femme est valorisée elle est prise en charge totalement par son marie c celui ci qui depense et qui couvre ts ses besoins en plus elle a le droit de conserver son argent et il a lobligation de couvrir ts ses besoins financiers meme si elle est riche lislam a ordonné à la femme de porter le voile pr la protéger des yeux des hommes pr ne pas etre une marchandise comme vs traitez vs les femmes pr vs elle nest kun corps pr assouvir vos besoins bestiaux ns la femme est protégée et elle se respecte elle ne s'exhibe ka son mari qui la meritera et dieu a donné à la femme le droit de choisir son mari daccepter ou de refuser dites moi kavez vs fait pr la femme vs lutilisez ds chaque publicité meme celles de svoitures vs lavez rebdue comme une bete c desolant et puis le prophete jai dit ne combattaient ke ceux qui le combattaient cà d nobligeait personne à rentrer ds lislam mé ils le commbattaient pr lempecher de diffuser linfo sur lislam et pr les sectes c vs qui avez tant de sectes qui obligent les gens à se sacrifier vs avez les satanik la biographie du prophete ke vs ne voulez pas lire de chez ns est la vraie version si vs vs obstinez c ke vs avez peur daffronter la realité . Vs ne savez pas c ke vs vs faites de mal car les musulmans st forts et vos propos ne peuvent ke ns renforcer davantage cessez de perdre votre tps car lislam est eternel vs en avez peur certes mé demandez vs keski pousse tant de gens de chez vs à se convertir à lislam allahou akbar

     
  • At September 10, 2007 at 1:42 PM, Blogger Charly said…

    Yesss! Une musulmane qui me donne rendez vous en enfer... Est ce bien raisonnable madame?
    Continuez de pleurer sur vôtre sort d'ex colonisés, c'est la seule chose que vous êtes capables de faire faute d'avancer.
    Rendez vous en enfer donc!

     
  • At September 10, 2007 at 6:25 PM, Blogger Imam Grouik-Grouik said…

    5 messages censurés d'un coup, motif : spam de copiés-collés. A éviter, merci.

     
  • At September 11, 2007 at 5:17 AM, Anonymous Anonymous said…

    sachez ke aicha fut fiancée avt son mariage au prophete à una utre homme non musulman dons cetait normal ds la société. pUIS DU FAIT DU CLIMAT DS CETTE REGION TRES CHAUDE LES filles atteignaient la puberté et avaient leurs menstruations tres tot meme a lage de 9 ans ensuite elle etait la fille de abou bakr le premier kalife de lislam et le compagnon le plus proche du prophete c donc de cette union kest nee ce mariage et ne pouvait trouver mieux pr pdre soin de sa fille.LEur mariage neatit pa sle fruit du hasard c la sagesse divine qui a voulu que aicha prenne le savoir du prophete et elle a vecu apres le prophete et informa ts le smusulmans sur leur religion et repondait à leurs questions.

     
  • At September 11, 2007 at 5:20 AM, Anonymous Anonymous said…

    voici un lien qui vs aidera à vs informer sur la vie de celui ke vs ne cessez d'insulter vs nallez rien perdre en lisant disons culture generale et puis ensuite veuillez juger j'attends votre reponse merci d'avance.

    http://www.prophete-mohammed.com

     
  • At September 11, 2007 at 10:06 AM, Anonymous Anonymous said…

    Qu’a-t-elle la musulmane Charly, Calme toi un peu, pourquoi toute cette angoisse. Toi qui a la chance d’avoir vu le jour au sein d’une famille «civilisée». Tu te dois de mesurer ton tempérament, tu a la chance de vivre dans un pays qui n’a jamais connu le joug des envahisseurs (si ce n’est celui de ceux animés des mêmes soifs), tu as toutes les chances de bien t’habiller, de bien manger, de conduire une belle voiture, de faire des études (si t’en es capable) à ta guise…. Et de finir tes soirées en boite à picoler parce que t’aura toujours un truc qui te fout la trouille. Les musulmans à mille égards sont mieux lotis dans ta propre patrie. Mais dis-toi p’tit fils de colonisateurs que les musulmans sont loin de s’apitoyer sur leur sort d’ex colonisés. Ils en ont plutôt tiré les meilleures leçons et ne sont plus dupes pour avaler vos sottises. Vos leçons de démocratie sur mesure, et vos valeurs d’hommes libres et de femme polygames, on les salue mais on s’en balance. Nous avons nos valeurs et nous y tenons….Des valeurs qui attirent aussi beaucoup de tes compatriotes Charly…. Vas-y doucement, Ne sois pas si fier de l’impérialisme de tes aïeux. Ton pays avance, OK, mais ne sois pas indigne, sinon c’est à son autodestruction que tu le prédestine. Elève toi p'tit fils de civilisé !!
    Laisse de côté le Coran et le prophète. Arrête tes insultes.
    Il n'y a de dieu que Dieu
    et Mohamet est son prophète
    Yakifer25

     
  • At September 11, 2007 at 10:51 AM, Anonymous Anonymous said…

    j suis bien la musulmane qui vs donne rendezvs enenfer mé c la verité ke tu auras loccasion de connaitre une fois ds lau- dela j suis musulmane et fiere de letre et votre fiereté dimperialisme et de colonisation ne me fait aucun effet croyez vs ke vs moffensez helas vs vs trompez rira bien qui rira le dernier lislam triomphera grace à dieu et vs pourrirez et ts ceux qui insultent le prophete sauf si vs vs repentez et si vs le voulez consultez les liens qui st affichés ds les autres commentaires si le spays musulmans ont regressé c parckils nont pas appliqué lislam tel ke dieu le veut ils ont suivi lindecence et les futilités mais la victoire et lavenir est à lislam soyez en surs

     
  • At September 11, 2007 at 12:41 PM, Blogger Charly said…

    On ne se refait pas et la perspective d’un rendez vous, fut-il en enfer avec une dame déguisées en fantomas, attise ma curiosité.
    Tu sembles avoir quelques difficultés avec la signification du mot "civilisé", serait-ce dut à cet abrutissement auquel vous prenez tant de plaisir en récitant en boucle le coran, vôtre petit manuel de la barbarie ? Les préceptes de ce cher momo auraient été bien plus profitables si au lieu de vous enseigner à exterminer vôtre prochain ils vous avaient appris que ce que tu appelles la "chance" se construit de générations en générations par la connaissance, l’apprentissage et le travail, non la razia et la destruction qui sont vos distractions favorites face à de pauvres gens sans défenses.
    Il est vrais que les musulmans sont bien lotis dans nos pays civilisés et démocratique mais dis toi petit fils de barbare que les chrétiens et les nombreux apostats de l’islam sont persécutés dans vos pays par vos lois islamique.
    Si la femme occidentale peut parfois être volage on ne la lapide pas pour autant, chez vous l’homme à tous les droits y compris celui de se shouter alors que ses femmes vivent recluses et en esclavage, que la femme musulmane ait le malheur de se rebeller et les courageux mââââles de sa propre famille se chargeront de s’amuser un petit peut avec avant de l’égorger "crime d’honneur" qu’ils disent, les voilà vos valeurs!
    Si on fait le bilan de nos deux civilisations je suis plus que fier de ce qu’ont fais mes aïeux, de ce qu’ils ont apporté au monde et les tiens qu’ont-ils fait ? Elève toi petit fils de barbare et si ton intellect te le permet prends de la graine de mes ancêtres, je te l’offre.

    Al-Lard est grand
    Charly

     
  • At September 11, 2007 at 2:12 PM, Anonymous Anonymous said…

    a charly qui se croit super intelligent j vois bien ke vs netes kun raciste fou allié narcissique qui a peur et risque de pisser sur lui a lidée que lislam triomphe jour apres jour si ta culture le permettait tu pouvais savoir ignorant comm vs etes ke les arabes et musulmans ont été les premiers à inventer et decouvert plein de choses ds diff domaines medecine art poesie science et ce nest kapres ke vs avez volé oui notre savoir et vs vs letes approprié oui nos pays ne st pas aussi bien devloppés ke vs mé tu sais pq c parckils ont delaissé lislam et ont suivi le vent oui mais notre patrimoine arabe et islamique est plus riche ke le votre informez vs avt de dire nimporte koi averroes ibnou sina ............Ne vs disent certainement rien mé j comprends qu'un nullard kom vs ne peut connaitre ni respecter les autres cultures et religions votre haine envers lislam emane surement dun complexe qui vs hante vs grelottez face à un islam puissant qui vs colonise à sontour hé oui chacun sontour mé la diff c ke lislam vs apporte le bien j vois tjs ke vs navez pas consulté les liens ke g cité auparavant c parceke vs navez pas lenvie de decouvrir ke vs avez tort bon j mennuie certes g decidé de n eplus polluer mes yeux avec des propos et des paroles sales qui vs ressemblent notre prophete sidna mohammed est le meilleur et j le dis haut et fort ke vs acceptez ou non des hommes vs vs en rendrez compte vs meme mais helas trop tard j serais triste qd meme pr vs meme si vs ne le meritez pas car satan a su vs monter la tete et vs egarer c triste kom tant de gen spassent à coté de la merveilleuse religion de bonté de tolerance et de paix oui j le dis de paix vs interprétez mal le coran et les hadiths apres tt j n peu rien faire devt la volonté de dieu c lui qui decide de celui qui entrera en enfer et au paradis c desolant kombien de gens perdent leur vie pr rien et à la fin pas moyen de reculer que dieu vs guide vers la bonne voie celle du vrai et juste islam amine

     
  • At September 11, 2007 at 2:19 PM, Anonymous Anonymous said…

    j tiens à dire a charly ke votre derniere phrase, j n veux point de votre graine sale et mesquine ne moffrez rien car vs me degoutez demandez vs kommen le christiannisma sest propagé et le pape lui meme ne niera pas en fait cette discussion de sourds muets ne ssert pas à gd chose surtt vec des gens dune bassesse intellectuelle t morale abhérente

     
  • At September 11, 2007 at 3:02 PM, Anonymous Anonymous said…

    Que voulez-vous faire ou dire contre l’obscurantisme ? Il n‘y a pas plus aveugle ni plus sourd que celui qui ne veut ni voir ni entendre – autrement dit on perd son temps ! Il y a tout de même une question que je me pose : vous qui adorez votre dieu qui n’est pas celui des chrétiens, vous qui n’aimez pas notre culture qui n’est pas la vôtre, que faites-vous ici ? Moi, il y a belle lurette qu’à votre place, je serais repartie sous d’autres cieux plus cléments, chez moi en l’occurrence…
    Anonyme qui écrivez en abrégé, vous ne savez pas notre langue, vous ne pouvez pas écrire en Français ? c’est la moindre des politesses, non ? votre « saint bouquin » ne vous a pas appris ça ? D’autre part, vous dites ""la femme est valorisée elle est prise en charge totalement par son marie c celui ci qui depense et qui couvre ts ses besoins"" Ah oui !ils sont matchos à ce point chez vous les hommes ? les femmes ne peuvent pas se prendre en charge, ne peuvent pas décider, on n’est pas deux dans un ménage ? Et vous acceptez ça ?... Quant à Yakifer25 qui me parle de l’Amérique, ce n’était pas mon propos ! je n’ai, à aucun moment, abordé le sujet ! je connais trop la haine que vous avez des Américains et des Juifs et je n’ai pas envie de parler de ça avec vous ! .. Vous comparez Jésus qui est la bonté même avec votre petit prophète, chef de guerre sanguinaire, c’est un peu gros, non ?... ""les femme en islam sont aussi libres dans le respect de leur pères, frères et maris"" Oui, c’est bien ce que j’ai dit plus haut : elles sont sous tutelle ! … Pour ce qui concerne la colonisation, vous n’avez aucune leçon à nous donner et pour cause : 500 ans de colonisation musulmane en Espagne avec les atrocités commises sur les malheureux chrétiens qui n’avaient pas le même dieu que vous ! Vous avez bien essayé de coloniser la Gaule aussi mais vous avez échoué .. Pour conclure (parce que BASTA), nous ne voulons pas de l’islam chez nous, votre idéologie ne nous convient pas et vous ne pourrez pas empêcher qu’il y ait des résistants à cette idéologie en Occident !... Salut ! Marie35 -

     
  • At September 11, 2007 at 3:15 PM, Anonymous Anonymous said…

    Pauvre Charly, tu prends tant de plaisir à offenser. C’est clair que tu te perds dans ton allégresse d’enfant chipé par les lois de la génétique. Ta «chance» tu devrais la saisir pour mieux comprendre l’origine de ta faiblesse. Certes, l’aisance dans laquelle tu vis s’est construite au fil des ans mais que fais-tu pour l’épargner de la haine que tu dégages. Tu finiras par en récolter le fruit toi et tes semblables. Egaré comme tu es -tu l’as toi-même dit- tu dois avoir un problème soit que tu t’aime trop jusqu’à l’obsession, soit que tu te voue une rancune.
    La «barbarie» ce mot dont tu sembles ignorer qu’il peut très bien qualifier ton «blabla» raisonne comme un état naturel chez toi. La civilisation, malheur à elle, qui te couve n’est qu’un accident, une brève parenthèse. Martyrisé par le mal qui te range, la barbarie a fini par triompher en toi. Charlot !
    Ainsi tu ne peux qu’être fier de la barbarie commise par tes aïeux. Quant au progrès dans lequel tu t’exaltes, tu es loin d’en détenir, ni tes ancêtres, des droits de propriété que je saches. Tu profites comme nombres d’humains sur cette terre du bon Dieu, Tu sais aussi bien que des turcs, chinois, et autres japonais, sont à l’origine de 85% du luxe que tu savoures. Profite, tu ne seras jamais rassasié parce que ton âme aura toujours faim. Ton salut est dans ta religion. Reviens à Dieu, lis la Bible
    Quant à prendre de la graine de tes ancêtre, les miens m’ont en donné une qui me permet de croire que sur terre il y aura toujours des âmes malades et des apostats et que je me dois de suivre le droit chemin. Raisonne un petit peu, Ne te mesure pas à la sainteté, laisse le coran tranquille.
    Pour ainsi dire refais-toi Charly, mieux vaut pour toi !
    Yakifer25

     
  • At September 12, 2007 at 5:32 AM, Anonymous Anonymous said…

    A marie 35 qui dit votre petit prophete que vs citez a été bien cité ds la bible qu'il allait venir apres jesus en fait j sais pas si c encore cité car vs ne cessez de changer et modifier c ki vs ne plait pas ds votre bible. en plus en aucun je nai insulté jesus alors ke vs ne ceeez dinsulter le prophete sidna mohamed si vs etiez vraimant croyante et chretienne vs respecteriez ts les prophetes sans exception et vs sauriez ke dieu a envoyé ts ses messagers et les a choisis et de ce fait ils ne peuvent ketre bons et honnetes bref avec les meilleurs valeurs humaines mé j vois ke vs vsacharnez ts ds ce blog a insulter le messager de dieu moi personnellement j vais arreter ce dialogue de sourds muets car vs etes obstinés et dieu vs voile la face vs avez paur des musulmans oui mé ns on na pas peur de vs sachez le arretez de fremir dvt un islam puissant ke vs narriverez jamais à freiner oui jamais j vs lassure j vs laisse enfin à dieu qui si vs n cessez va certainement vs punir car les messagers de dieu lui st chers que dieu vs guide ou vs punisse salam

     
  • At September 12, 2007 at 7:01 AM, Anonymous Anonymous said…

    …. Allah yahdik ya benti ila ettarik el moustakim
    …. Iallah Youden flek fi rdou elliazigen
    …. God bless you
    …. Que Dieu te guide sur la bonne voie

    Sur les quatre, Marie35, tu n’as peut-être pu saisir que la dernière. Anonyme fait donc l’effort de communiquer avec toi. Ta langue est pour elle le seul moyen, et elle le fait bien. c’est déjà trop lui demander. Arrête de prendre les gens pour le fruit des dernières averses et soit humble.
    yakifer25

     
  • At September 12, 2007 at 8:29 AM, Anonymous Anonymous said…

    A Marie35
    Dieu est seul et unique, omniscient et savant.
    Il a choisi ses prophètes et les a envoyés aux quatre coins du globe. D’Adam à Mohamed que le salut soit sur lui, en passant par Jésus fils de Marie bénédiction et salut sur eux, sans oublier ceux non mentionnés dans les livres. Te parait-il logique que des peuples aient plus de considération de la part du bon Dieu que d’autres. N’est-il pas logique que tous les peuples sur terre eurent leur chance d’être mis au courant de l’existence d’un Dieu unique ?
    Le saint coran que tu vilipendes, Dieu te pardonne, vénère le prophète Jésus plus que vous ne le faites vous-même. Seulement, il vous recommande de cesser de parler de trinité. Dieu est unique. Il est dit aussi dans le livre que "Marie et Jésus mangeaient de la nourriture"...,et après. je vous laisse deviner la suite. Comment pourriez-vous qualifier votre seigneur, le nôtre aussi, de la sorte. On ne peut vous laisser répéter, à longueur de journée, des propos blasphématoire à son encontre du divin. Remuez-vous.
    Quant aux musulmans sur votre sol, ramenés par vos gouvernants, malheureusement pour vous, plus du huitième (un sur 8) d’entre eux est européen de souche. Qu’allez-vous en faire ? Et plus nombreux, plus nombreux, ils seront.
    Enfin, je te laisse apprécier ces propos du poète français A. De Lamartine, fasciné par la personnalité du prophète, le salut soit sur lui:
    « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un Livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toute langue et de toute race, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu Un et immatériel. Ce patriotisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Mahomet; la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d'un homme, ce fut celui de la raison... L'idée de l'unité de Dieu »
    A bon entendeur, salut
    Yakifer25

     
  • At September 12, 2007 at 8:48 AM, Blogger Imam Grouik-Grouik said…

    @ Yakifer, va faire un tour dans la Petite bibliothèque verte hallal, tu trouveras d'autres auteurs que Lamartine (qui est loin d'être fut' fut' sur le coup de l'islam).

    @ autres, 38 commentaires. A 50 je stoppe pour ne pas rendre l'affichage de la page impossible.

     
  • At September 15, 2007 at 1:47 PM, Anonymous Anonymous said…

    Je dirais juste que le meilleur gagne vu que cest la guerre sur le blog. La religion ou les croyances parlent d'amour, mais ici, l'amour et totalement absent. Ca fait vraiment peine à lire... Certains disent que Jésus n'a pas de sang sur les mains. Ce n'est pas le cas des personnes qui défendent la religion en général et du Vatican, des chrétiens en particulier...
    On parle de liberté d'expression, mais on crie dans un désert. La démocratie est un moyen de contrôle qui rapporte beaucoup d'argent, ne l'oubliez pas, elle est l'intêret de beaucoup et c'est seulement pour ca que nous avons une relative tranquilité au nom de notre économie.
    Les droits de l'homme on fait naître Napoleon, notre dictateur national, et bien d'autres.. La démocratie a aujourd'hui battu la dictature pour cette cause. On bombarde, on assasine... L'état nazi etait un des plus grands états de droit pour le peuple allemand et en même temps un état criminel.
    Ceux qui se permettent de faire des déclarations telles que "le Coran aux chiottes", devraient prendre conscience que ce sont le même type de déclarations qui ont conduit à la Shoah et à la destruction par le feu que les nazis appliquèrent aux ouvrages dissidents dont les auteurs étaient Juifs. "Là où on brûle des livres, on finit aussi par brûler des hommes". (Heinrich Heine)
    Meme si l'Islam diffère de mes propres croyances, je choisis la voie de la tolérance.
    Si on regarde l'histoire, on constate que ce ne sont sûrement pas les musulmans les pires criminels. L'Eglise catholique ne peut que rougir de son histoire! Moi, je crois en Christ, mais pas à son Eglise.
    Vu ce que les soit-disant chrétiens mais également les états laïques font subir à notre planète, nous n'avons aucune crédibilté pour pouvoir prétendre faire la leçon à d'autres. "Charité bien ordonnée commence par soi-même"! Les nations les plus puissantes sont dominées par les chrétiens et ceux qui connaissent la Bible savent qu'elle se termine par l'apocalypse...
    Et je peux dire avec assurance que se sont des états chrétiens ou soit-disant laïques qui provoqueront le début de la fin. Le réchauffement climatique est un exemple parmis tant d'autres malheureusement.
    Nous avons bien trop de haine pour l'étranger. Ce n'est sûrement pas l'exemple que Jésus nous a donné. "Aimez-vous les uns les autres" est son premier commandement, je vous le rapelle! On défend la démocratie à coups de bombe. J'aurrais bien aimé voir votre réaction si les musulmans dessinaient votre pape en chien!!!
    L'Europe ne s'est pas construite en un jour et c'est essentiellement avec le sang des autres qu'elle s'est élevée. L'histoire en est témoin...

    Juda le chrétien.

     
  • At September 15, 2007 at 3:33 PM, Anonymous Anonymous said…

    Voici un remerciement en image pour Lars Vilks : http://amine76.free.fr/thanks.jpg

     
  • At September 16, 2007 at 4:25 AM, Anonymous Anonymous said…

    J'ai trouvé dernièrement un petit rigolo qui représentait sur un dessin le Christ Jésus entrain de s'épancher amoureusement sur le zizi de St Jean avec la tête d'un Ben Laden. Je n'ai pas trouvé ça drôle. C'est très offensant. c'est révoltant!
    La liberté de s'exprimer ne veut pas dire insolence. Je ne veux imaginer aucun prophète en chien. - L'image est péjorative - ni même la propre mère de Lars en chienne portant des bonbons!

     
  • At September 16, 2007 at 10:19 AM, Blogger Charly said…

    Que d’"Anonymous" sur ce blog ! Ces dissimulés craindraient-ils une fatwa de nôtre vénéré imam ou bien la terrible colère d’Al-Lard, que le Port-Salut soit sur lui?

    Etrange comme les menaces et les insultes de Yakifer25 semblent couler naturellement des égouts de sa pensée, tu fais pitié à lire petit d’homme, on sent en toi un froid désir de revanche, une envie d’être reconnu, y aurait-il chez toi un récent convertis pétris de frustrations?
    Ton arrivisme compulsif t’aurait-il conduit naturellement vers une doctrine dont les prêcheurs crachent en permanence leur haine sur une civilisation que tu jalouse tant? Tes menaces déguisées ne m’atteignent pas, petite chose, elles rampent au raz du sol ou il est facile de les écraser sans même s’en rendre compte.
    Tiens, voilà un nouvel acte d’amour de tes mentors...

    Je regrette juste une chose, c’est d’avoir écrit "le coran aux chiottes", ne faites surtout pas ça car les égoutiers font déjà un travail bien difficile alors ne leur rendez pas la vie plus nauséabonde.

    wa salami
    Charly

     
  • At September 16, 2007 at 1:57 PM, Anonymous Anonymous said…

    This comment has been removed by a blog administrator.

     
  • At September 16, 2007 at 2:01 PM, Anonymous Anonymous said…

    This comment has been removed by a blog administrator.

     
  • At September 16, 2007 at 2:28 PM, Blogger Charly said…

    This comment has been removed by a blog administrator.

     
  • At September 16, 2007 at 4:12 PM, Anonymous Anonymous said…

    Rép. à Juda le chrétien "DHIMMI" : "Les droits de l’Homme ont fait naître Napoléon" (?) La déclaration des Droits de l’Homme date de déc. 1948, Napoléon est né au 18e siècle (1769) : vérifiez vos dires avant de dire n’importe quoi ! Le restant d’ailleurs est à l’avenant !
    Vous avez la chance d’être en Occident et de pouvoir critiquer le vatican, les chrétiens comme vous le faites ! si vous étiez en Arabie Saoudite, en Iran, au Maghreb ... une fatwa serait lancée contre vous (vous n’en avez même pas conscience). Nous sommes libres ici de dire ce que l’on pense d’une religion !
    Vos soi-disant chrétiens qui polluent la planète, c’est encore du n’importe quoi : que faites-vous de la Chine qui est le plus gros pollueur mondial ? La communauté chrétienne n’est pas très importante dans ce pays, savez-vous !
    Que Jésus ait dit : "aimez-vous les uns, les autres", oui mais vous pourriez dire aussi que Jésus, bon et charitable, a pardonné à la femme adultère alors que mahomet, vengeur et cruel, recommande de lapider cette femme adultère ! Amour, Tolérance : de quel côté sont ces vertus ? Quant aux caricatures du Pape, il y en a eues et même du Christ et de Marie ! et alors ? une fatwa a été lancée contre les auteurs ? Robert Redeker est obligé de se cacher, encore aujourd’hui, parce qu’il a dit qques vérités sur l’islam, vous trouvez ça normal ? Vous savez ce qui est réservé aux apostats en pays musulmans ? Non, eh bien renseignez-vous, vous qui dites choisir la voie de la tolérance !
    Quelle chance nous avons d’être en démocratie ! Les catholiques ont fait leur aggiornamento, les islamistes ne le feront jamais : ce serait renoncer au coran et au prophète, donc pas de démocratie ni laïcité chez eux !
    Marie35

     
  • At September 17, 2007 at 1:55 AM, Blogger Imam Grouik-Grouik said…

    Message aux trois censurés.

    Merci d'arrêter là les insultes et les attaques personnelles.

    Tout message que personnellement je ne jugerais pas intéressant sera censuré sur ce fil sans aucune justification et (presque) en tout arbitraire.

     
  • At September 17, 2007 at 5:34 AM, Anonymous Anonymous said…

    Je suis vraiment triste de lire ce que je lis et d'entendre ce que j'entends... Notre couleur de peau, notre langue et nos convictions sont nos éléments différentiateurs, qui provoquent des guerres et des génocides.
    Alors pourquoi ne pas commencer par se respecter? Je ne crois pas en Jesus mais quand je rentre dans une église je me sens bien et je respecte ce lieu de culte pour certain. Pourquoi alors manquer de respect à Mahomet? Pour proner une liberté d'expression? alors pourquoi ne serai je pas libre de ne pas respecter une eglise dans un pays libre? J'ai le droit de dire ce que je veux alors pourquoi je ne pourrai pas rentrer dans une eglise et dire aux croyants que Jesus est un imposteur? J'en serai incapable malgrès mes 110kg bien pesés non pas par peur mais simplement par respect.

    Cette caricature est une insulte à l'intelligence humaine. Il y a différents moyen de proner la liberté d'expression et je trouve cette caricature un moyen beaucoup trop facile pour le faire (La Suède n'étant pas un pays musulman). Qui plus est, la suède est un pays où la censure est rare... alors pourquoi le faire? pourquoi choquer les milliards de croyants musulmans? Créer des guerres? attiser la haine?
    Elle represente un message de guerre et de haine et pour rien au monde une preuve de la liberté d'expression. alors je peux aller dans la rue et insulter la mère de toutes les personnes que je croise... Je suis libre de dire ce que je veux, non?

    Vraiment je suis triste...

     
  • At September 17, 2007 at 3:59 PM, Anonymous Anonymous said…

    Rép. à anonyme de 5:34 – Nous jugeons et combattons une idéolodie et non des hommes - la couleur de la peau, la barrière de la langue, les concvictions politiques et religieuses de chacun (dont vous parlez) n’ont rien à voir avec l’aversion que nous avons de l’islam (soumission en arabe) qui est une idéologie totalitaire. Toutes les idéologies dictatoriales doivent être combattues et avant qu’il ne soit trop tard ! La compassion c’est bien mais il ne faut pas se mettre la tête dans le sable, dans le passé nous l’avons payé cher ! Lisez, sur ce site, les qques versets du coran dont nous avons parlé, allez sur Coranix.com, sur Occidentalis,lisez des passages de la vie de mahomet, infomez-vous ! ça prend du temps mais c'est plus qu'utile, nécessaire !
    Une question : que ferez-vous le jour où les islamistes seront majoritaires dans notre pays et qu’ils imposeront leur charia parce que c’est le but, soyez-en certain et eux ne s’apitoieront pas sur notre sort comme vous le faites en ce qui les concerne ? Marie35

     
  • At September 17, 2007 at 5:19 PM, Anonymous Anonymous said…

    A Imam Grouik.
    Ce jugement, il fallait le faire avant de publier les propos malveillant du p’tit Charly.
    Donc, je te prierai de laisser passer mon droit de réponse, revu, j’estime que comparativement à ses propos à la limite du hard, les miens sont plutôt soft, non ! STP, donc pas de deux poids, deux mesures
    remerciements
    Yakifer25

    Je t’ai bien dit que tu t’aimais trop Charly, jusqu’à la névrose obsessionnelle. Si ça se trouve tu dois avoir, au plus, une dizaine de clones introduits accidentellement sur le vieux continent. Je ne t’ai pas insulté, mes origines et puis et surtout ma raison, je dis bien ma raison, ne me le permettent. Les propos que j’ai tenus avaient seulement pour but de te fouetter les méninges. C’est tout. Ton leitmotiv le «Ben Ladenisme» cette idéologie dont tu t’inspires pour manier maladroitement tes auriculaires sur ton clavier n’est pas la nôtre, p’tit Charly. Elle est celle d’égarés en terre d’islam comme tu l’es nulle part sur cette planète. Je condamnerai tes propos de trouillard, et je prends pour témoins tes compatriotes ….Et je combattrai vaillamment tes semblables «islamisés», et Dieu en est témoin.
    Yakifer25

     
  • At September 17, 2007 at 9:45 PM, Blogger Imam Grouik-Grouik said…

    Bon, et si vous arrêtiez Yakifer et Charly ? 50 messages sur cette page, qui ira lire jusqu'au bout (surtout qu'à la fin ça part dans les attaques ad hominem).

    Charly, sois le plus sage des deux et laisse tomber, ça n'a vraiment pas grand intérêt et ça part dans le hors sujet. Et puis je suis sûr que maintenant que le dessinateur voit sa tête mise à prix que Yakifer défendra tellement la liberté d'expresssion qu'il ira jusqu'à afficher la caricature sur son blog, en poster dans sa chambre et en T Shirt.

     
  • At September 18, 2007 at 4:39 AM, Anonymous Anonymous said…

    Rép Marie35
    La Chine vient finalement de dépasser les émissions de Co2 des Etats-Unis de près de 9% en 2006, la Chine s'impose seulement aujourd'hui devant les États-Unis comme premier producteur de dioxyde de carbone (CO2) la chine pays en voie de developpement voilla les règles du capitalisme
    Les États-Unis comptent plus de 300 millions d'habitants, nombre dépassé le 17 octobre 2006.
    La Chine compte 1,3 milliard d’habitants
    qui polluent le plus ???est je ne parle que des États-Unis
    aux sujet de notre dictateur national le code civil et la genese des droits de l'homme jusqua preuve du contraire
    je combat l'intégrisme et les intégristes la je suis entièrement ok avec vous je ne combat pas une religion cest ici que mes idee différe le fait de vivre en démocratie C'est un choix pragmatique la démocratie serviteur de l'economie voilla notre paix.
    ceux qui lance des fatwa sont des intégristes est les intégristes sont de tout confession je croie en un islam raisonnable un islam democrate est laïque il a deja exister la est le combat
    Le terme « Dhimmi » est une contraction du qualificatif « Ahlou Dhimma wa l'Kitab » « Gens de la Conscience et du Livre », il ne peut être qu'énormément élogieux.
    Dans tout le Coran, par le titre générique « Gens du Livre » est entendu : Juifs et Chrétiens réunis
    Contrairement à ce que l'on pourrait croire, c'est bien ce titre qui avait permis jusqu'au vingtième siècle aux juifs et aux chrétiens vivant dans le Califa Musulman de garder, de préserver, et de perpétuer 14 siècles durant, leur intégrité religieuse, spirituelle, cultuelle, culturelle, sociétale, et tout ce qui va avec, tout en étant des citoyens faisant partie intégrante des sociétés musulmanes dans lesquelles ils vivaient. Si des individus parmi eux choisirent de vivre dans des formations de style communautaire, pour préserver davantage ladite intégrité, d'autres, comme dans l'Andalousie et dans certaines villes impériales du Maroc et d'ailleurs, cohabitèrent en parfaite cohésion avec leurs voisins musulmans. Quel que soit le style communautaire qu'ils adoptèrent, nombre parmi eux furent des hommes de science, de médecine, de littérature, de philosophie etc... de grande renommée. Il y eut parmi eux aussi des vizirs (ministres), et des secrétaires (conseillers et confidents qui taisent les secrets) officiant sous les services de la plupart des gouverneurs et monarques musulmans. quand tu dit Les catholiques ont fait leur aggiornamento, les islamistes ne le feront jamais : ce serait renoncer au coran et au prophète je pense que tu te trompe Les Dhimmis versaient ladite capitation, évoquée dans le verset que nous avons jusqu'ici étudié, non pas en dédommagement du fait qu'ils adhèrent à une religion autre que l'islam, et non plus pour être protégés, comme si en cas de défaillance de paiement on allait lancer sur eux des hordes de sauvageons qui les décimeront !!!
    Non, ils s'acquittaient de cet Impôt de la Conscience car ils devaient - à l'image de leurs concitoyens musulmans - contribuer dans l'Effort de la Nation ; des musulmans qui de leur côté versaient un impôt coranique. Un effort de la Nation auquel, aujourd'hui, nous, à notre tour, nous contribuons par différentes sortes d'impôts et de taxes directes et indirectes, globales, régionales, ou locales. Aujourd'hui nous sommes dépendants du Ministère des Finances, qui gère le Trésor Public. Eux, hier, musulmans, juifs et chrétiens, dépendaient d'une Haute Administration, partiellement décentralisée, supervisée localement par un Directeur, appelé littéralement le Loyal Conservateur (qui assurait la gestion) de la Maison du Trésor
    Sourate at-Tawba, Le Repentir, Verset 29
    Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
    Les mots « par leurs propres mains », qui suivent ladite phrase, sont eux aussi d'une importance capitale, puisqu'ils décrivent la manière dont est sensée se faire ladite perception.
    Un mort ne saurait pas verser par sa main quelconque tribut, ni davantage ne pourrait faire cela en état d'humiliation.
    Les détails ressortant de ces d observations réfutent et prouvent la malhonnêteté des fausses traductions faites du verbe « combattez ».
    Sourate 29, L'Araignée, Verset 46 : Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".
    Ezéchiel 9:6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.
    Nombres 31:17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui ; 31:18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n’ont point connu la couche d’un homme !!!
    pour ne prendre q'eux
    La Loi de Moïse dit : « Tu ne commettras pas d'adultère » et si cela se produisait la communauté avait l'habitude, selon la coutume, d'appliquer la sanction prévue par la Loi, pour « arracher le mal du milieu de soi » (Dt 22,20-22). Elle enlevait ce mal en lapidant la personne accusée. Mais la Loi disait aussi : « Tu ne prendras pas le parti du plus grand nombre pour commettre le mal, ni ne témoigneras dans un procès en suivant le plus grand nombre pour faire dévier le droit » (Ex 23,2). Avec l'arrivée de la femme adultère, un procès s'était ouvert. Un temps de réflexion s'imposait avant de juger le faible. C'est ce temps de réflexion que prend Jésus en se penchant sur le sol. Il prend, face au problème qui surgit, une pause, une sorte de distance pacifique qui lui permettra de descendre en son cœur pour ouvrir une troisième voie…
    Derrière le procès de la femme, c'est le motif du procès de Jésus que l'on cherche : un motif permettant de l'accuser, de l'arrêter et peut-être, de parvenir à le faire condamner. On l'intime de répondre : « Toi, que dis-tu? » (Jn 8,5). Le couperet tombe : « Que celui d'entre-vous qui est sans péché, lui jette la première pierre » (Jn 8,7). Le procès s'est tout à coup déplacé. Les accusateurs sont devenus les accusés.

    Juda le chrétien

     
  • At September 18, 2007 at 6:12 AM, Blogger Imam Grouik-Grouik said…

    Dites donc monsieur le chrétien, racontez-nous un peu la cérémonie pendant laquelle le dhimmi paye son rackett.

    Et racontez-nous un peu ce qu'il arrive aux dhimmis lorsqu'ils ne peuvent plus payer le rackett.

    Et parlez-nous aussi de ce qu'il advient de ceux qui ne sont ni juifs ni chrétiens ni musulmans selon le coran (9.5).

     
  • At September 19, 2007 at 1:29 PM, Anonymous Anonymous said…

    Rép. à juda : Les projets de code civil avaient été rédigés avant Bonaparte mais c’est lui qui a promulgué le code (bien sûr) -c’est un avantage indéniable obtenu !
    La déclaration des droits de l’homme (1789) ne contenait que 17 art. – la déclaration universelle des droits de l’homme (1948) en contient 30 mais les 1ères manifestations des Droits de l’Homme sont antérieures à Napoléon. On ne va pas s’étendre davantage sur ça ni sur "qui pollue ou pas", ce n’est pas le propos du site.
    ""je ne combat pas une religion cest ici que mes idee différe"", non ! je suis d’accord avec vous, je suis athée mais je ne combats pas les religions non plus, quelles qu’elles soient mais les idéologies totalitaires, oui ! et pour moi l’islam est une idéologie totalitaire !
    Nous n’avons jamais dit que la Bible ne contenait pas des passages difficiles, c’est sûr, mais il y a les évangiles, lesactes des apôtres qu’il faut lire …
    ""est les intégristes sont de tout confession"", oui mais les intégristes chrétiens font tout de même moins de morts que les intégristes musulmans !
    ""je croie en un islam raisonnable un islam democrate est laïque"" : l’islam est une théocratie, comment voulez-vous qu’il puisse y avoir une démocratie, une laïcité ? séparer le temporel du spirituel ?
    Qu’est-ce qui vous fait dire que les musulmans pourraient, eux aussi, faire une mise à jour du coran - vous dites que je me trompe à ce sujet ? En 1905, nous, nous avons eu la bonne idée de séparer le politique du religieux : possible pour l’islam ?
    Parlons du Dhimmi ou plutôt laissons parler Jacques Ellul, c’est dit avec beaucoup d’humour : "Ce mot veut en effet dire "Protégé". Et c’est un des arguments des défenseurs modernes de l Islam : le dhimmi n’a jamais été ni persécuté ni maltraité (sauf accident), bien au contraire : il est un protégé. Quel meilleur exemple du libéralisme de l’Islam. Voici des hommes qui ne partagent aucune croyance musulmane, et au lieu de les exclure, on les protège. J’ai lu de nombreux textes montrant qu’aucune autre société ni religion n’a été aussi tolérante, n’a aussi bien protégé les minorités."
    Pour ce qui concerne votre dernier paragraphe, on est bien d’accord, vous confirmez ce que nous disons : la bonté, la charité de jésus qui pardonne et la cruauté de mahomet qui lapide (la lapidation est encore d’actualité de nos jours !)
    Marie35 -

     
  • At September 21, 2007 at 6:02 PM, Anonymous Anonymous said…

    Il est préférable de laisser de côté mes convictions. Et il n’est nullement de mes intentions de bafouer mes principes. Ok, je suis pour la liberté d’expression. Ok, je suis pour la liberté du culte. Aucun problème aussi, je suis pour la séparation du politique et du religieux. Mais publier ou afficher sur mon Tee-shirt la photo de ma femme ou celle de ma mère en tenue d’Eve. Il n’est pas question.
    La personne du messager de Dieu est sacrée, comprenez cela. Je ne cautionnerai aucun acte qui nuirait à sa sainteté.

    Yakifer25

     
  • At September 21, 2007 at 8:15 PM, Anonymous Anonymous said…

    Idolâtrez votre Momo comme il vous plaira, d'autres préfèrent dire quel ignoble personnage il était en réalité. On appelle ça la liberté d'expression : elle vous laisse même la possibilité de dire des âneries...

    John Wayne

     
  • At January 8, 2008 at 12:38 PM, Anonymous Anonymous said…

    salam le prophet MOHAMED saw ets le dernier messager de diue vous le voulez ou pas est le meilleure des prophets mais pour nous tous les prophets sont pour nous des prophete de adam a mohamed si voy*us lisez la vie de Mohamed saw vous serait de vrais musulman MOHAMED saw n'a jamais dit de tuer des gens comme ça ils a dit d tuer les mecreant qui entre de votre ville e veule la prendre et de ne pas tuer les enfants les femmes les vielleux c ça l'islam mais de tuer des musulmans comme ça non ou d'aller faire des bommbes c pas ça l'islam alors je vous demande tous d'allez lire la vie de mohamed (saw) et la traduction du coran pour voire la verité par vos yeux merci salam REDHA

     

Post a Comment

<< Home