Mosquée de Champs-sur-Marne , mosquée de Toulouse Les Izards : même combat
Champs-sur-Marne : Un local commercial racheté par une association musulmane. Il suffit de comparer l'historique du projet de mosquée de Champs-sur-Marne avec celui de la mosquée de Toulouse Les Izards pour constater les parallèles exposés précédemment. On peut aussi constater que dans les deux cas les avocats des musulmans fanfaronnent toujours en affirmant avec aplomb que leurs clients sont dans leur bon droit et que on va voir ce que l'on va voir. Champs-sur-Marne, extrait de l'article paru dans LE MONDE du 21.03.07 : Ben voyons... Toulouse Les Izards, extrait de l'article paru dans La Dépêche du Midi du 22/03/2007 : Ben voyons... Ce que l'on va surtout voir, c'est que c'est tout vu. Messieurs l'avocat Toulousain et vos clients musulmans modérés, il y a une mauvaise nouvelle pour vous. La bonne mauvaise nouvelle, si vous n'étiez pas au courant, c'est que le cas de la mosquée de Champs-sur-Marne, similaire à celui de la mosquée de Toulouse Les Izards sur de nombreux points, a déjà été réglé par un tribunal : les propriétaires musulmans du local commercial ont été déclarés coupables pour la réalisation de travaux sans permis de construire en contrariété avec le Plan d’Occupation des Sols et condamnés à 3000€ d’amende avec sursis. Le Tribunal a considéré qu’il y avait changement de destination et que ce détournement était illégal et condamnable. Le Juge a ordonné la remise en l’état des lieux dans les 3 mois, à compter du 18 juillet 2007, avec astreinte de 75 € par jour de retard. Répandons la bonne mauvaise nouvelle parmi les différents protagonistes concernés par la mosquée de Toulouse Les Izards. Mise à jour : 22 septembre 2007 Une deuxième action SITA complète la présente action
Toulouse Les Izards : idem.
Champs-sur-Marne : en rez-de-chaussée d'un immeuble d'habitation.
Toulouse Les Izards : idem.
Champs-sur-Marne : pour en faire une mosquée en douce illégalité.
Toulouse Les Izards : idem.
Champs-sur-Marne : refus des copropriétaires de modifier la destination du local.
Toulouse Les Izards : idem.
Champs-sur-Marne : l'association musulmane se croit au dessus des lois et veut imposer la sharia.
Toulouse Les Izards : action SITA.
"Mes clients [musulmans] n'ont pas acheté un fonds de commerce mais un local pour leur activité, à savoir des conférences, des cours d'arabe, et, accessoirement, comme il s'agit de musulmans croyants, des moments de prières", explique Me Salah Djemai, l'avocat de l'acheteur, "une société civile immobilière (SCI) à laquelle est clairement liée l'association". Il assure que l'acte de vente ne devait pas préciser quel genre d'activité s'exercerait une fois le local acquis, mais "vu l'accoutrement de mes clients, chacun savait à qui il avait affaire".
Il est interdit de faire de la discrimination et donc de supposer que des gens accoutrés en musulmans qui achètent un local commercial ont l'intention d'en faire une mosquée, sauf quand ils ont EFFECTIVEMENT l'intention de ne pas respecter la loi. Parce que dans ce cas, si l'on suit bien la tortueuse logique (coranique?) de Salah Djemai, ne pas avoir d'a-priori négatif, c'est être d'accord avec les futures infractions !
Pour Me Alexandre Parra-Bruguière, l'avocat de l'ACCI, « il doit y avoir moyen de s'arranger à l'amiable [avec les non-musulmans] et de redéposer une demande de permis de construire. Sinon, un tribunal doit pouvoir donner [aux musulmans] une suite positive à leur demande »
Si les non-musulmans se montrent « tolérants », il doit y avoir moyen de magouiller pour ne pas tenir compte des lois. Et puis de toute façon, si les non-musulmans s'obstinent dans leur « intolérance » on trouvera bien une magouille juridique pour contourner leurs lois mécréantes afin d'imposer l'islam dans le quartier.
Mesdames, mesdemoiselles et messieurs les copropriétaires, le malheur des uns faisant le bonheur des autres, il y a une bonne nouvelle pour vous.
Voir l'article du mercredi 25 juillet 2007 sur www.gaucherepublicaine.org
Il y a par conséquent là des éléments de jurisprudence qui permettront de faciliter grandement la karchérisation de la mosquée de Toulouse Les Izards.
Mosquée de Toulouse les Izards.
Au rez de chaussée du bâtiment qui fait angle entre les chemins d'Audibert et des Izards.
ACTION CITÉE DANS LA PRESSE LOCALE
!
1. Imprimer cet article (2 pages = une première feuille recto-verso).
2. Un timbre "20 grammes" permet d'envoyer deux feuilles. Profitez-en pour répandre la bonne parole. Imprimez au choix un des argumentaires de présentation de l'islam (2 pages = deuxième feuille recto-verso).
3. Envoyer les deux feuilles aux protagonistes, dans l'ordre des priorités, à :
i- un habitant de la copropriété opposé à la mosquée. On trouve la liste des habitants dans l'annuaire téléphonique : indiquer seulement l'adresse (2 chemin d’Audibert ou 4 chemin d’Audibert) plus la localité (Toulouse) et l'annuaire vous donnera la liste des habitants. Pour trier entre les habitants à priori opposés à la mosquée et ceux qui y sont favorables, il vous faudra faire confiance à votre intuition.
ii- la conseillère municipale en charge du dossier : selon l'article paru dans La Dépêche du Midi du 22/03/2007, il s'agit de Michèle Claux, adjointe à l'urbanisme.
Et pour le sport, parce qu'on est fair-play, à :
iii- L'Association Culturelle et Cultuelle des Izards (ACCI), voir adresse en début de la page de l'historique de la mosquée de Toulouse Les Izards.
iv- L'avocat des précédents, Me Alexandre Parra-Bruguière
4. Timbrer, tarif [aout 2007] "20 grammes" de base depuis la France 0.49 euro (économique) ou 0.54 euro.
Amis de l'étranger, vous êtes invités à participer à l'opération vous aussi. Voici une liste de postes francophones pour vous renseigner aisément sur vos propres tarifs postaux à destination de la France : Belgique, Suisse ,Luxembourg, Canada, Maroc, Algérie, Tunisie, Monaco...
5. Référencer votre action au Sitathon.
6. Ne pas hésiter à parler de cette opération dans les forums, sites, chatrooms, blogs.
7. C'est déjà fini ? Découvrez d'autres actions SITA
0 Comments:
Post a Comment
<< Home