Le Ramadan du Cochon Hallal

Tuesday, September 11, 2007 +++ voter pour cet article

Djihad djeune : les auteurs de deux attentats-suicides récents en Algérie et au Pakistan avaient 15 ans

d'après Ansa Med et AFP

“Maman, je suis effrayé, je ne sais pas où je suis, je veux m'enfuir, mais je suis effrayé à l'idée qu'ils ne te tuent : ils m'ont dit que si je m'enfuyais, ils se vengeraient sur toi". Tels sont les derniers mots adressés à sa mère de Nabil Belkacem, qui est mort à l'âge de 15 ans pour la plus grande gloire d'Allah. Recruté par Al Qaïda, il est l'auteur de l'attentat contre une caserne de la marine algérienne à Dellys, dans la nuit du 8-9 septembre. Le dernier bilan fait état de 35 morts et de 45 blessés.

Tombé dans les griffes d'Al Qaïda par le biais d'internet, il avait reçu comme nom de guerre Abu Musaab al Zarkawi, du nom du boucher jordanien abattu par l'armée américaine en Irak l'an passé. Il fréquentait aussi la mosquée du quartier Apreuval à Alger, reconnu pour être une terre de recrutement pour Al Qaïda.

Ce n'est que dimanche dernier que sa famille, habitant dans le quartier de Badjarah, a appris la mort de Nabil, après la publication de sa photo sur internet. L'image du "martyr", fournie par Al Qaïda, montre Nabil portant un uniforme militaire noir, ce qui offre une vague ressemblance avec Zarkawi.

Les mots de la mère ne manquent pas d'une certaine ambiguïté toute musulmane, ne condamnant pas l'attentat en lui-même, mais plutôt le fait qu'Al Qaïda recrute des personnes si jeunes : "Je sais qu'ils l'ont emmené de force. Je sais qu'il voulait s'échapper mais ils l'en ont empêché et l'ont forcé à se tuer dans ce maudit van, qui a explosé en face de la caserne de la marine pour tuer les marins. Ils tuent nos enfants. Pourquoi ne prennent-ils pas des adultes qui sont dans Al Qaïda depuis longtemps ? Si un adulte décide de mourir pour Allah, c'est son affaire, il l'a choisi [Note d'IGG : c'est aussi l'affaire de ceux qu'il tue, non ?], mais Nabil était un garçon et des adultes ont décidé d'en faire un kamikaze.”

Dans le nord-ouest du Pakistan, un attentat suicide a causé la mort de 17 personnes alors que la police essayait d'arrêter l'auteur, mardi 10 septembre. L'auteur s'est fait exploser dans un minibus à Dera Ismail Khan, une ville située près des zones tribales où ont lieu de grandes tensions, là où selon les USA les chefs d'Al Qaïda se sont réfugiés depuis le 11 septembre. Selon Mohammad Khaliq, le chef de la police, "les policiers qui le suivaient disent que l'auteur devait avoir 15 ou 16 ans"

Sur les 17 morts, 15 sont des civils, dont une femme. Des membres déchiquetés jonchaient la rue dans un spectacle d'horreur a déclaré l'officier Abdul Hai qui a assisté à la scène. La télévision a montré des images de mares de sang.

La police affirme penser que le kamikaze essayait de cibler les représentants du gouvernement ou les forces de sécurité de la ville, mais il a actionné sa charge au moment où il a été repéré.

Environ 250 personnes sont mortes dans des atentats divers depuis la prise de la mosquée rouge d'Islamabad.
... SITATHON OBJECTIF : 2000 ! Un timbre ? Une minute ? Action ! Diffuser et/ou voter et/ou bookmarker via Scoopeo, Fuzz, Diggit, Del.icio.us... :
AddThis Social Bookmark Button

3 Comments:

  • At September 14, 2007 at 3:08 PM, Anonymous Anonymous said…

    Le jeune Nabil a été d’abord embrigadé par les prêcheurs de la mort avant d’être arraché à sa famille, pour finalement servir de chair à canon des criminels. Aucun, je dis bien aucun être sur cette maudite terre ne peut ressentir ce dont a ressenti sa maman. Et vous osez insinuer qu’elle n’a pas condamné l’attentat. Pendant que vous y êtes dites plutôt qu’elle est complice, ou encore que c’est elle qui l’a poussé à le faire.
    Votre aveuglement autant que celui des terroristes criminels est aussi condamnable. La nation musulmane, renie et condamne dans sa globalité ces actes de violences qui n’ont rien à voir avec l’Islam. Vous terrorisez ceux qui vous entourent par vos propos, de la même manière que les criminels «islamisés», sous l’influence des mafias politiques et financières, terrorisent des sociétés musulmanes. anis

     
  • At September 14, 2007 at 6:11 PM, Blogger Imam Grouik-Grouik said…

    Ecoutez, dans les propos que je lis, elle condamne le fait que les musulmans qui ont commis l'attentat se soient servis de son fils, mais dans ce que j'ai lu d'elle, elle ne condamne pas l'attentat en lui-même.

    Il n'y a pas de "pendant que vous y êtes", les propos que j'ai d'elle sont extrêmement ambigus et je sais lire, merci.

    Je la soupçonne d'avoir fait baigner son fils dans la religion musulmane (et dans la vraie, pure et dure), ce qui en ferait effectivement une sorte de complice.

    Quand vous écrivez que "la nation musulmane, renie et condamne dans sa globalité ces actes de violences qui n'ont rien à voir avec l'islam", vous vous trompez de cible : ce n'est pas à nous qu'il faut écrire ça, mais aux gens d'Al Qaïda que vous acceptez je suppose comme partie intégrante de la religion musulmane, non ? Allez donc leur apprendre ce que vous considérez comme le vrai islam au lieu de tenter de nous dire qu'on se trompe, parce qu'en soi, on s'en contrefiche de votre ridicule islam. L'islam n'est certainement pas la seule idéologie débile qui est sur cette terre, simplement, si les mahométans pouvaient nous fiche la paix au lieu de tenter d'imposer leurs coutumes barbares par chez nous et bien il n'y aurait pas de blog du cochon hallal.

    Sinon, sérieusement, vous vous sentez terrorisé par ce qui est écrit ? Et ben... (Et j'ai beau regarder autour de moi, je ne vois personne de terrorisé par ce que j'ai écrit)

     
  • At September 15, 2007 at 5:49 PM, Anonymous Anonymous said…

    Vous portez en vous trop de haine et de rancune envers l’islam, et c’est compréhensible. Moi-même, qui suis musulman, j’éprouve énormément de ressentiment envers ces criminels. Cette horde «islamisés» vous a donné tous les ingrédients à même de vous pousser à honnir davantage la religion musulmane. Sachez, que plus de 99% des musulmans, eux qui sont au cœur des évènements, sont otages de cette mafia d’un genre nouveau. En Algérie, ce groupuscule n’est constitué que de 500 criminels sans FOI ni LOI à imposer son dictat sur 35 millions d’habitants, soit 0.001%.
    Ils sont reniés, à commencer par les terroristes d’Al Qaida (création occidentale, monsieur, -je dit occidentale pas européenne, veuillez faire la part des chose-). En terme de proportion, il y a beaucoup plus de malfaiteurs en occident qu’en terre d’islam, seulement les outils et méthodes diffèrent en plus des objectifs. Ces criminels manipulés par des sectes politisés et dont le modèle ne diffère pas beaucoup de celui utilisé par les chrétiens quant la religion de Jésus était à l’avant-garde du tout spirituel, ou encore les fascistes, les nazi ou autres franquistes, au début du siècle, qui croyaient que la révolution ou l’émancipation de la classe ouvrière (le p’tit peuple) passait inévitablement par la violence.
    Une méthode utilisée au départ par des «prêcheurs» qui souvent détournaient le sens de certains versets, pour combattre le monopole que se sont octroyés certains gouvernants arabes cooptés par d’ex colonisateurs. S’en suivit une réaction dure des services de sécurité, avec la complicité de l’occident GRAND fournisseur d’ARMES et la boucle est bouclée, monsieur.
    Quant à s’entêter à traiter tous les musulmans de terroristes parce qu’ils croient en la sainteté du coran et en la véracité de l’islam, religion révélée par Dieu unique, celui des chrétiens et des juifs (n’y croyez pas, personne n’y vous oblige, mais respectez au moins les deux milliards d’humains qui lui vouent leur dévotion), là, monsieur vous nagez dans une eau trouble.
    Anis

     

Post a Comment

<< Home