Le Ramadan du Cochon Hallal

Sunday, September 9, 2007 +++ voter pour cet article

Création de "Riposte Laïque" : un vrai réveil de gauche ?

Il nous semble qu'il s'agit là d'une initiative très intéressante qui semble ne plus vouloir cacher la réalité de ce qui menace la laïcité derrière un fourre-tout appelé "intégrisme" : non ce ne sont pas les quelques dizaines de nostalgiques de la messe en latin (alors qu'on nous dit qu'il n'y aurait que deux personnes comprenant parfaitement le latin dans le monde, dont le pape) qui menacent la laïcité en France actuellement. Nous aurions pu signer leurs textes pour l'essentiel !

Ce qui nous séduit en outre c'est que s'ils se présentent comme issus de la gauche, ils sont pas sectaires : eux aussi ont compris que la question de l'islam n'avait rien à voir avec la droite ou la gauche.

Leurs articles semblent être concrets, comme en témoigne la défense de Fanny Truchelut

Voici la présentation du site, c'est nous qui mettons de la couleur.

“Qui sommes-nous ?

“Nous sommes, pour un certain nombre d'entre nous, issus du journal en ligne Respublica. Après avoir participé avec beaucoup de plaisir à cette aventure, le rédacteur en chef, ainsi que celui qui écrivait la plupart du temps la chronique d’Evariste et d’autres collaborateurs ont décidé, en septembre 2007, de créer un nouveau média plus spécifiquement ancré dans la priorité du combat laïque. Nous pensons que le moment est propice pour cela.

“En créant ce nouveau média, nous avons plusieurs objectifs. Nous le voulons unitaire, indépendant et rassembleur. Nous n’entendons pas alimenter d’incessantes querelles de chapelles, qui désespèrent les plus convaincus des laïques. Nous ne souhaitons pas enfermer la défense de la laïcité et des valeurs de notre République dans une vision étriquée et partisane. Nous ne chercherons donc pas à la cloisonner dans le seul camp de la gauche. Bien sûr, notre combat laïque et républicain s’accompagne d’un projet de progrès social, sans lequel le mot République demeurerait vide de sens, mais nous donnerons la parole à tout laïque, à tout croyant respectueux de la loi de séparation de l'église et de l'Etat de 1905, quels que soient ses choix politiques, (racistes et négationnistes exclus).

“Les membres de la rédaction de ce nouveau média sont des hommes et des femmes de tous âges et de toutes conditions sociales qui considèrent que la laïcité, fer de lance du progrès social, est un gage de paix pour l'humanité. De Paris, de Lille, de Lyon, de Marseille ou de Bordeaux, nous sommes des militants à la laïcité chevillée au corps, qui avons des professions, des expériences militantes, des parcours différents et des tendances politiques parfois divergentes. Nous voulons poursuivre notre engagement dans le renforcement du combat contre l'obscurantisme et contribuer par la publication de nos articles et les témoignages de nos futurs lecteurs à faire de ce journal une arme pour rassembler et pour convaincre.

“A travers notre publication, nous comptons tirer un signal d’alarme. Nous voulons dénoncer la sous-estimation et l’absence de lucidité dramatiques ( quand il ne s'agit pas de complicité ) de beaucoup de militants associatifs ou politiques quant à la gravité de l'offensive de l'islam politique, en France et dans de nombreux pays d'Europe et du monde, relayée et encouragée par les autres religions qui y voient une occasion unique de retrouver place dans la Cité. Cette offensive contre la laïcité et l'égalité homme-femme est une aubaine pour tous les obscurantistes qui veulent en finir avec la séparation des Eglises et de l'Etat, qui veulent en finir avec la démocratie, qui traquent les esprits libres et à cherchent à supprimer la liberté d’expression.

“Nous entendons alerter l'opinion sur ce péril, et créer les conditions d'une riposte laïque massive afin de mettre en échec ce nouveau fascisme du 21e siècle [Note d'IGG : il nous semble bien plutôt que ce fascisme a 1400 ans d'âge...] qui dispose d'alliés surprenants, à l'extrême droite comme à l'extrême gauche.”

C'est avec intérêt que nous suivrons les évolutions de ce nouveau groupe. Rendez-vous à l'accueil de ce site.
... SITATHON OBJECTIF : 2000 ! Un timbre ? Une minute ? Action ! Diffuser et/ou voter et/ou bookmarker via Scoopeo, Fuzz, Diggit, Del.icio.us... :
AddThis Social Bookmark Button

11 Comments:

  • At September 10, 2007 at 3:13 AM, Anonymous Islam Go Home ! said…

    Intéressant, mais n'oublions pas que l'arme absolue ne sera pas la laïcité, bien qu'elle même soit utile dans notre combat.

    En effet, les musulmans savent très bien utiliser cette notion pour la rendre fallacieuse et revendiquer le droit supposé à une forme 'd'égalitarisme''.

    Exemple : c'est au nom de LEUR conception bien personnelle de la laïcité qu'il exigeront d'interdire en France de dessiner des motifs relatifs à la fête de Noël (si ce n'est déjà fait par leur pression) dans les écoles maternelles et primaires ect..., ou bien encore de faire interdire les guirlandes de Noël (déjà fait dans certaines communes) dans les lieux publics...

    Notre arme absolue et imparable, c'est le combat IDENTITAIRE.

    Notre salut viendra de notre courage à défendre NOTRE Identité, NOTRE culture occidentale, NOTRE civilisation.

    Toutefois, j'admets qu'il est toujours intéressant, comme le dit notre vénéré Imam Grouik-Grouik, que Voltaire bénisse son ouvrage, de suivre ce semblant de réveil (enfin !) des léthargiques de gauche.

     
  • At September 10, 2007 at 4:10 AM, Blogger Imam Grouik-Grouik said…

    Mais la laïcité bien comprise n'est-elle pas une spécificité de notre culture (laïcité qui devrait être étendue aux idéologies qui sont parfois véhiculés à l'école par ailleurs) ?

    Que des islamistes reprennent le concept pour l'adopter à leur sauce n'est pas un argument pour abandonner le concept. Faudra-t-il aussi leur abandonner les concepts d'amour, de paix et de tolérance ?

    La fête de Noël est une fête qui, me semble-t-il, est bien plus ancienne que la naissance de Jésus et qui fait effectivement parti de nos traditions. L'interdire au nom de la laïcité est une aberration, ça n'a rien à voir. Les traditions évoluent avec le temps, elles n'ont pas à être interdites par ordre venu de je ne sais quel mollah.

    Le combat identitaire...

    Désolé, j'ai tendance à penser que je suis ce que je fais, que ma culture, je me la suis façonné et que je continue à la façonner, et que notre civilisation, j'y participe.

    Bref, dès qu'on fige cette dynamique là sur un drapeau, je me méfie.

    Je discutais avec un ami partageant vos vues et me parlant de notre culture judéo-gréco-latino-chrétienne...

    Je lui ai alors demandé s'il parlait le grec, le latin et l'hébreux...

    Méfions-nous des poses, des postures, des drapeaux et des bombements de torse. Ces gens-là ont décidé de défendre une victime de l'islamisme dans les Vosges, et quelque soient leurs opinions par ailleurs, leurs actes me semblent être très courageux, très utiles, et très louables.

    Ce qui fait notre culture, notre civilisation, notre identité (quoique la notion soit délicate à manier), ce sont les Droits de l'homme ainsi que quelques principes clairement établis dont la laïcité.

    Enfin, ces gens-là ne sont pas tout à fait des léthargiques, mais ont déjà fait des bonnes choses dans le passé. Mais là, ils semblent être passés à la vitesse supérieure.

     
  • At September 10, 2007 at 5:49 AM, Blogger Imam Grouik-Grouik said…

    D'un autre côté, le folklore sur le site "laïcs de tous pays unissez-vous"... bof bof...

     
  • At September 10, 2007 at 8:11 AM, Blogger orion said…

    Au sujet des références identitaires, il me semble que nous venons bien de quelque part (qui n'est pas QUE judéo-gréco-latino-chrétien ...)(1) , ce quelque part que l'immigration forcenée de ces 30 dernières années a précisément brouillé pour ne pas dire souillé. Pour ce qui est du grec et du latin, chaque mot que nous prononçons ou écrivons y fait référence car ces mots sont construits sur des racines greco-latines. Il est précisément scandaleux que l'éducation nazionale abandonne ne serait-ce que l'initiation à ces langues matricielles qui ne sont pas si mortes que ça. (2) Alors sans "figer cette dynamique sur un drapeau", reconnaissons que nous nous sommes bel et bien construits sur un bloc identitaire. Ce socle est sapé par l'individualisme et le collectivisme (deux concepts pas aussi antinomiques qu'il y parait) du mondialisme relativiste.

    L'islam (= soumission dans le texte) est le nouveau (pour certains ...) totalitarisme à combattre. Le nazisme a été combattu en son temps par une union de la droite et de la gauche, "union" qui n'allait pourtant pas de soi alors. Il en est de même aujourd'hui, avec les mêmes difficultés initiales (et sans doute les mêmes trahisons / récupérations à venir). Union qu'a justement rendu incontournable l'appartenance à une identité qui transcende justement ces clivages souvent imbéciles et dogmatiques. Clivages que peut justement contribuer à gommer en partie cette nécessaire remise en question (voire révision déchirante pour certains) jusqu'au saint des saints de la lutte des classes.

    (1) Les sempiternelles références "judéo-chrétiennes" seraient bien inspirées de se faire discrète en la matière, les laïcitaires ayant beau jeu de rappeler qu'elles sont pour beaucoup dans notre démission tolérancielle généralisée.
    (2) La même éducation nazionale qui promeut les fameuses méthodes globales, dont l'objet est justement de ne pas percevoir la logique de la construction de notre langue. Un peuple inculte est un peuple malléable ...

     
  • At September 10, 2007 at 10:51 AM, Anonymous Islam Go Home ! said…

    Je suis très attaché à la laïcité.

    Je n'ai jamais suggéré qu'il faille l'abandonner.

    La laïcité est une de nos spécificités et en partie notre fierté, lorsqu'elle n'est pas dévoyée.
    Cependant, je considère que nous sommes déjà en guerre, guerre contre l'islam.

    Je dis seulement que dans le cadre de notre lutte contre ''leurs'' exigences, la laïcité n'est pas l'arme la plus efficace.
    Certes, utilisons là, mais elle contient déjà des failles et des flous juridiques (voir mon argumentaire plus haut), car non adaptée à cette nouvelle donne d'une idéologie tortueuse et fourbe.

    Mon constat (et mon opinion) est que l'arme imparable et absolue contre l'islam sera celle de l'identité.

    On peut d'ailleurs très bien associer les deux concepts (Laïcité + Identité).

    Au passage, je souhaiterais ajouter qu'il n'est pas nécessaire de parler le grec classique pour justifier notre filiation culturelle et historique hellénistique, ni de parler le latin, ect....

    D'ailleurs, à la liste ''judéo-gréco-latino-chrétienne'' de la filiation européenne, on peut désormais y ajouter celle de l'Egypte antique des pharaons, ce qui est reconnu à présent par la majorité des historiens et égyptologues patentés.

    Enfin, 'bomber le torse', durcir le discours ne signifie pas forcément renier les valeurs de tolérance, ''d'amour'', et de bons sentiments humanistes qui font justement notre identité...

    Mais il est un temps pour tout, et le temps que nous vivons est celui d'un nouveau danger collectif, celui qui menace justement ces valeurs démocrates.

    Le Président F. Roosevelt aussi, grand humaniste devant l'Eternel, jusqu'en 1941, soulignait toutes les vertus de la démocratie pour justifier le non-engagement des USA dans la 2ème Guerre Mondiale.

    Mais le lendemain du 07 décembre 1941 (Pearl Harbor), il décida de ''bomber le torse'' et de ressortir le drapeau (déclaration de guerre) ''identitaire'', indirectement pour notre salut aussi.

     
  • At September 10, 2007 at 2:05 PM, Anonymous Sin Good said…

    Salut,

    je viens d'aller voir le site, franchement je suis agréablement surpris du ton et des positions !

    j'en ai profité pour jeter un oeil sur le blog de Christine Tasin pas inintéressant non plus.

    Les choses commencent à bouger, c'est donc le moment de continuer nos actions SITA et autres !

    S.G.

     
  • At September 10, 2007 at 6:39 PM, Blogger Imam Grouik-Grouik said…

    @ Islam Go Home & à Orion

    Vous vous situez manifestement dans le champ idéologique et politique, ce qui n'est pas mon cas. Je ne suis pas un politique et ne suis vraiment pas doué pour ça : droite ou gauche, j'ai en effet l'habitude de me "fâcher" avec tout le monde dès que les arguments des uns et des autres sont avancés.

    Un mot cependant, et tant pis, je vais encore fâcher :-).

    Nos racines sont aussi arabo-musulmane en ceci que non contents d'avoir des mots d'origine arabes dans notre vocabulaire (et pas que des mots tels razzia (razou) et assassin), non contents d'avoir eu affaire aux Contes des 1001 nuits dans notre enfance d'une manière ou d'une autre, nous avons aussi lu le coran et les hadiths.

    Il me semble que les racines ne valent rien par elles-mêmes et que ce sont les fruits qui comptent à partir de choix que nous effectuons dans notre culture.

    Je n'ai jamais marché dans le romantisme allemand et De Nerval m'ennuie. Je suis trop nietzschéen pour ça : vous savez, ce philosophe qui pour se moquer de la mode germano-wagnérienne du teutonisme, s'est inventé une généalogie polonaise, déclarait que ses oeuvres avaient plus de valeur traduits en français et qu'il préférait de très loin les opérettes innovantes du juif français Offenbach aux lourdeurs de la musique wagnérienne qui se voulait la résurgence des racines germaniques d'antan (et qui ne pouvait s'empêcher de faire quelque chose de radicalement neuf, lui aussi).

    A méditer ;-).

     
  • At September 11, 2007 at 7:01 AM, Anonymous Jess said…

    "Vote voilé: le DGE a assoupli sa position d'après le gouvernement Harper

    OTTAWA (PC) - Le directeur général des élections du Canada maintient sa décision de permettre à une personne voilée de voter sans découvrir son visage.

    Marc Mayrand dit cependant que le personnel qui travaille aux élections partielles du 17 septembre demandera à toute électrice de se dévoiler, de le faire dans un cadre respectueux de ses croyances. Si celle-ci refusait de le faire, elle devrait prêter serment pour confirmer son identité. Le DGE maintient que le choix demeure celui de la personne qui vote.

    Tout de même, cette directive à son personnel est vue comme un assouplissement de sa position par le gouvernement Harper. Le ministre Lawrence Cannon dit que c'est un pas dans la bonne direction. Le gouvernement conservateur entendait soulever la question du vote voilé lors de la réunion d'un comité parlementaire à Ottawa, ce lundi après-midi.

    La réunion a été convoquée par l'opposition pour une toute autre affaire, soit les dépenses en publicité électorale des conservateurs jugées illégitimes par le DGE.

    Le ministre Cannon assure qu'il n'y a aucun lien entre cette querelle que les conservateurs ont avec Elections Canada et la réaction de son gouvernement aux décisions de M. Mayrand sur le vote voilé.

    En entrevue téléphonique, le ministre n'a pu dire ce que les députés siégeant au comité parlementaire pourraient poser comme geste pour empêcher le vote des femmes voilées.

    Au cours de son point de presse, le DGE a invité les parlementaires à revoir leur loi s'ils le jugent nécessaire. Il dit que ce n'est pas à lui de trancher le débat à ce propos ouvert jeudi dernier.

    M. Mayrand en appelle au bon sens des électeurs pour assurer que le vote se déroule paisiblement aux trois élections partielles la semaine prochaine. Il se réserve le droit de prendre d'autres mesures si c'était nécessaire."

    Source : tqs.ca

    On croit rêver ! Une action SITA ?
    J'en appelle donc au blog du cochon hallal pour l'action SITA, sauf si c'est possible via un commentaire comme je suis en train de faire.
    Donc la personne visée en priorité est Marc Mayrand, le DGE (Directeur Général des Elections). Ensuite, toute la clique comme Le ministre Lawrence Cannon qui trouve que "c'est un pas dans la bonne direction" et Steven Harper le 1er Ministre, qui pourrait fléchir à tout moment.

    Steven Harper
    Cabinet du Premier ministre
    80, rue Wellington
    Ottawa
    K1A 0A2

    Marc Mayrand
    Élections Canada
    257, rue Slater
    Ottawa (Ontario)
    K1A 0M6

    Lawrence Cannon
    Chambre des Communes
    Ottawa, ON
    K1A 0A6

     
  • At September 11, 2007 at 10:34 AM, Blogger Imam Grouik-Grouik said…

    Bah écoutez Jess... .

    Envoyez-moi votre texte par mel, on complète avec images, on corrige, on ajoute quelques mots de ci de là, on met en forme. Et hop ! C'est parti ! :-)

     
  • At September 12, 2007 at 6:01 AM, Anonymous ilyas bakouch said…

    C'est avec du chagrin que je lis vos postes et commentaires, avec une peur et etant so confused, je lis des lignes ecrites par des penseurs et des cultivés qui jugent une si belle culture sans connaitre le moindre detail sur elle.

    J'ai vraiment les larmes au yeux en lisant des moqueries de la part d'un peuple avec qui les musulmans ont tout donné dans la guerre mondiale (indigene le film) un peuple qui connait ses habitants, ses familles et ses musulmans , si c'etait un Américain, j'aurai pu comprendre, mais des francais ! c'est avec un coeur brisé que je lis ce que vous avez ecrit, et ce que vous encouragez

    vous croyez encore que c'est la "Quaida" who demolished the world trade center !! trois avions hijacked par des couteaux !!! "Ben Ladene" avec ses moyens financiers is so smart than that ! vous croyez encore qu'il y a des armes nuclear en irak, vous croyez encore que les etats unis oseront entrer en guerre avec l'Iran !! laissez moi vous dire que vous savez rien !

     
  • At September 12, 2007 at 1:12 PM, Anonymous Anonymous said…

    ilyas bakouch : "indigène" est loin d'être une référence historique ! Marie35-

     

Post a Comment

<< Home